Déco DIY récup’ - Une déco en palette pour voyager
Ce que j’aime dans ces décos « panneaux en palette » c’est qu’elles sont personnalisables à volonté … les couleurs, les polices d’écriture, le thème, les mots choisis …
Et dans ce tuto, je n’ai même pas utilisé de vis, la colle pattex « visser sans percer » est vraiment idéale. Aussi à part scier les palettes, ce tuto ne demande pas bcp de matériel et est vraiment très adapté pour qui a envie de se lancer dans les décos en bois et ne sait pas par quel DIY commencer.
Autre énorme intérêt de ce bricolage en palette, vous n’avez pas besoin de désosser complètement la palette avec un pied de biche et à grands coups de masse ! Il suffit de récupérer les petites longueurs en sciant de chaque côté.
La première étape consiste donc à scier ces petits morceaux de palettes entre les traverses inférieures.
Puis, peut-être l’étape la plus technique …, il faut scier une des 2 extrémités en forme de flèche … on trace, soit en mesurant, soit à l’œil, un trait qui part du centre de la largeur et vient rejoindre les bords à 8 cm, ou + ou - selon que vous vouliez une forme de flèche plus ou moins pointue, c’est au choix de chacun.…
On ponce bien le tout. On positionne pour déterminer la taille du tasseau souhaitée … on joue sur l’écartement entre les flèches … et aussi sur e fait de laisser un montant en dessous ou choisir que la dernière flèche sera tout en bas du tasseau (comme ici)
Ensuite, mon étape préférée : décalquer les mots et les reporter sur le bois. Il faut décalquer le mot à l’envers, retourner le calque et repasser sur le mot pour que le crayon déposé au verso vienne s’imprimer sur le bois.
La peinture ? au choix : pinceau fin ou feutre Posca (peinture acrylique aussi) pour être certain (e) de ne pas déborder. (ah les conditionnements enfantins qui ressortent …. Pffff)
Il ne reste plus qu’à fixer les flèches et avec la colle Pattex, ce n’est qu’une formalité !
Une nouvelle petite déco de terminée, pour continuer à voyager après les vacances !
Et pourquoi ce choix de mots :
je suis une grande grande FAN de la Bretagne et des marches sur les sentiers côtiers … quel bonheur … j’en ai déjà arpenté pas mal mais avec ces 2 000 km j’en ai fait bien peu finalement …
Avec cette création, je participe au concours « ose te lancer » avec Pattex sur instagram.
On peut gagner un van aménagé … de quoi arpenter la Bretagne en toute liberté … j’en rêve tellement …
J'ai même fait une petite vidéo TUTO DIY pour l'occasion :
On peut participer avec plusieurs créations et jusqu’au 18/9 … affaire à suivre !
Et vous ? les vans ? vous avez testé, vous aimez ?
A bientôt