Une astuce brico pour ranger un vélo à la vertical pour gagner de l’espace
*** Lien vers le compte Instagram Stephaniebricole *** si vous voulez aussi me suivre par là bas :-)
Bon pour la planète, bon pour la santé, bon pour le porte-monnaie, le vélo a vraiment beaucoup d’avantages … certains trajets s’y prêtent plus que d’autres selon le réseau de pistes cyclables, les contraintes de chacun … mais il mérite qu’on y pense de plus en plus …
Dernièrement, j’ai créé ce range vélo vertical qui suivant la configuration du logement ou du garage peut être intéressant en terme de rangement.
Au niveau "matériel", il faut un grand poteau, des tasseaux, des vis, un crochet. Au niveau "outils", une perceuse, visseuse, scie sauteuse ou boîte à coupe avec scie manuelle.
Il faut scier le poteau à la hauteur souhaitée, scier un grand morceau de tasseau pour derrière, 2 pour les côtés et 2 pour les jambes de force en biais. Ensuite, ce n'est que du vissage/assemblage.
Sans oublier le cintre et le petit crochet pour le coupe/vent imperméable (je vous rappelle que j’habite en Normandie !) et le casque (pas ce qu’il me va le mieux … mais bon, la sécurité avant tout !)
Si ces quelques brèces explications et photos vous ont donné envie ou ont titillé votre curiosité, mon tuto détaillé est sur le site de 18h39 sous ce lien.
Et vous ? adepte du vélo ? vos éventuels retours sur les vélos électriques ?
Merci pour votre fidélité
A bientôt