Un attrape –rêve en string art !
Cette année 2017 est l’année des attrape-rêves chez moi !
Entre ceux réalisés pour la déco de ma maison en tissage en rond et ceux réalisés lors des ateliers, j’en ai vu passé un certain nombre ! (Mon amie Sophie en présente un, super original, réalisé avec du powertex, je vous laisse aller voir l’article sur son blog)
C’est bizarre car ça fait bien 3 ans qu’ils sont à la une des tendances déco … mais avant cette année, ça ne me parlait pas + que ça … il a fallu que je m’intéresse à l’objet en lui-même, son histoire, sa légende, pour qu’il s’invite chez moi comme une évidence !
Le seul défaut que je trouvais à sa conception était le fait de ne pas utiliser de bois (mon matériau coup de cœur …) j’avais bien envisagé de scier un rond en bois pour la partie haute ou faire pendre des petits morceaux de bois le long des rubans ou d'accrocher carrément l’attrape rêve sur un fond en bois ... mais les idées n'avaient pas été suivies des faits (comme souvent !!!).
Et j’ai repensé à mes cadres en « string art », et j’ai tenté le tissage de la toile avec cette méthode !
Le résultat est à la hauteur du très grand plaisir à le fabriquer J
J'ai commencé par faire le support en palette (toujours le même principe : des lattes de tailles égales, assemblées au verso avec des tasseaux vissés). Puis j'ai tracé le rond et planté les clous, réalisé le tissage ... Enfin il ne restait plus qu'à accrocher de la laine, des rubans (comme ceux en dentelle chez Creavea), enfiler des perles et des plumes ...
Pour ce DIY, j’ai refait un guide/diaporama imprimable (Lien vers le DIY ICI) et je le partage sur, KOZIKAZA, le site communautaire de l’aménagement de la Maison. Je vous en ai déjà parlé, on peut y partager ses photos de travaux, profiter des conseils de la communauté, créez des books d'idées déco, réaliser des plans 3D, ...bref tout pour me plaire J
Cette déco sera sur mon stand au salon REINVENTIF qui a lieu le week end du 24 novembre au Fort de Tourneville au Havre.
Je suis donc en pleins préparatifs ! Je viendrais vous reparler de tout ça et vous montrer les petites nouveautés.
Toujours un grand merci pour vos messages, votre fidélité et bienvenue aux nouvelles abonnées ...
A bientôt