DIY Attrape-rêve # 2 : dentelle et tissage circulaire
Quand j’ai partagé avec vous mon premier DIY attrape-rêve, j’avais précisé qu’il était sans doute le premier d’une série, tant la signification de l’objet et son look me plaisaient …
Et puis, comme je change un peu ma déco en ce moment, pour tirer vers une ambiance, bohème scandinave, il faut que je me lâche sur le tissage et les plumes !
Voici donc le deuxième DIY attrape-rêve :
Même principe : un cercle en fer (récup d'abat jour) à habiller et auxquels on fait pendre des rubans …
Mais pour changer du tissage simple en forme de mandala, j’ai testé le tissage circulaire. Il suffit de nouer un long fil de laine à un endroit du cercle, puis de partir au point opposé, refaire un petit noeud, repartir à 1/16ème de cercle à droite du premier point,refaire un noeud, repartir au point opposé etc ... (j'ai coupé en 16 le cercle, mais on peut faire + ou -, le tissage n'en sera que + ou - précis)
Puis une fois ce "métier à tisser" réalisé, il faut prendre une autre laine (ou pas !), partir du centre et passer en dessus, puis en dessous de chaque fil tendu.
La dernière étape consiste à nouer des rubans, coller des plumes, attacher des perles ...
Quand le soleil s'invite dans la maison (photo prise en octobre je crois !!!), il illume cet attrape-rêve suspendu à une branche récupérée lors d'une balade en forêt et une jolie ombre orne le mur du salon ...
Au-delà du résultat très cocooning, j’ai ADORE tisser le centre de cet attrape-rêve … Passer les fils au dessus, au dessous, sans penser à rien d’autres … captivée par l’avancée du travail à chaque tour !
Je profite aussi de cet article pour vous informer que je serais au salon REINVENTIF au Havre, comme l’an passé !
Un salon gratuit avec pleins d'exposants, associations ... animés par la passion du réemploi et du recyclage !
Je suis en ce moment, très prise (et préoccupée !) par les préparatifs ...
D'autant que grande nouveauté … les articles seront proposés à la vente ! (vous êtes tellement nombreux (ses) à me demander si c'est le cas ... et puis comme ma première mini expérience lors d'une expo en mai dernier avait bien marché, je retente !) et surtout, ma maison commence à être trop petite !!!
J'espère vous y rencontrer si vous habitez dans la région du Havre ...
A bientôt