DIY noel récup - calendrier de l’avent en forme de couronne de porte
Quand on a l’habitude de se poser la question « est-ce que ça pourrait me servir ? » avant de se débarrasser d’un objet ou un emballage, c’est dingue comme tout le monde à la maison le remarque vite ! La petite table dans mon bureau est presque devenue un sas avant le permis de jeter à la poubelle ! ça va, je n’ai pas encore je n’ai pas encore le droit au gras du jambon ou au mouchoirs en papier usagés !!!
En +, travaillant dans la gestion des déchets, gare à l’erreur de tri et au gaspillage à la maison ! alors comme ça, en mettant les poubelles dans mon bureau ils sont tranquilles !
Ce 2ème calendrier de l’Avent 2016 est donc comme le premier (et ceux des années passées ...), majoritairement récup !
Pour le réaliser, il vous faudra 24 rouleaux en cartons (ou moins si ce sont des rouleaux d’essuie-tout que vous pourrez couper !), du papier pour les envelopper, un morceau de carton épais pour découper le support circulaire, des décos (ruban, papier) et de la colle.
Pour commencer, il faut disposer les rouleaux en rond et déterminer la taille du cercle en carton à découper. Puis on peut décorer le carton (car malgré la présence des rouleaux, on voit le carton ... et puis si on ne ne recolle pas les rouleaux vides au fur et à mesure de l'avancée du mois, ça risque de pas faire très joli !)
Ensuite, quelques surprises dans les rouleaux, un peu de papier autour, des rubans, des dates imprimées sur du papier cartonné, et il ne reste plus qu'à coller les rouleaux sur le carton (à la pâte collante, ça tient pas mal et ça se retire et remet facilement. mais si les surprises sont "lourdes", il faudra surtout avoir recours à de la colle et laisser les rouleaux en place)
Si vous le souhaitez, mon DIY est encore + détaillé (lien ici) sur le site des colles UHU (guide pour les enseignants).
La forme en rond change un peu, il est facile à réaliser, idéal avec les enfants !
Mes autres calendriers de l'Avent sont par ici (lien DIY calendrier avent).
A bientôt