DIY déco murale au crochet et vinyle "bonne année 2021"-
Loin de moi l'envie de renier en bloc 2020 et partir déjà pessimiste pour 2021 ...
2020 m'a apporté son lot de tristesse avec le départ d'un ami proche ... le manque de lien avec les gens que j'aime ... une grande solitude par moment ...
Mais elle m'a aussi permis un grande introspection, un "reset" dans pas mal de domaine et une grande solitude par moment (oui je la mets dans le négatif et le positif car elle m'apporte aussi beaucoup ...)
Je me souhaite une année remplie de matin avec la joie de se lever et de soir avec la joie d'aller se coucher apaisée et sereine ...
et surtout JE VOUS SOUHAITE une année 2021 chargée de ce qui vous met le coeur en joie, ce qui vous fait sentir en vie et heureux ... et dénuée de tout ce qui mine, plombe et fait mal dans le coeur.
JE VOUS REMERCIE pour votre présence ici, votre soutien, votre fidélité, vos commentaires ...
Sachez que, dans mon cas, ce qui me fait me lever de joie le matin c'est la plupart du temps un élan créatif, l'envie de partager avec vous un DIY, le besoin de tester quelque chose de nouveau, répondre aux nombreuses commandes de créations reçues depuis le ur proposition sous le nom "Un Havre de Paix" (quel bonheur et quelle gratitude je ressens ... ). C'est donc une des importantes prises de conscience de 2020, je vais tout faire pour continuer à développer ce côté créatif qui me construit et pouvoir envisager de m'offrir un temps partiel dans mon "vrai travail" ...
Pour illustrer ces voeux 2021, j'ai réalisé un cercle en crochet et un découpage à la silhouette caméo ...
Pour réaliser cette petite déco, il vous faut de la corde, un rond en métal, un crochet. Pour le texte à l'intérieur, vous pouvez coller une image, une photo ... découper de l'adhésif à la main ... ou si comme moi, vous avez la chance d'avoir une silhouette cameo, alors c'est elle qui fera le travail !
J'ai donc recouvert le cercle de métal de mailles serrées. Puis au 2eme rang, j'ai fait une succession de "maille serrée, demi-bride, bride, double bride, bride, demi-bride", ça donne cet effet d'ondulation. J'ai utilisé mon pistolet à colle pour plaquer les 2 extrémités de la corde au dos.
Ensuite j'ai écrit "bonne année" sur le logiciel CAMEO, j'ai lancé la découpe avec du vinyle blanc. Je n'ai gardé que les lettres et les ai apposées sur le mur grâce à un film de transfert (ou "tape").
il ne restait plus qu'à accrocher le rond, avec une petite pointe, en centrant bien le texte
Le soir venu, la lumière de la lampe à côté lui donne aussi une jolie couleur ...
je vais laisser cette déco tout le mois de janvier ...
Prenez soin de vous et merci pour tout.
A bientôt
Stéphanie