DIY CARTON RECUP - corbeille pour table de fête !
C'est l'histoire d'une fille qui participe à un salon dans moins de 48h et qui, au lieu de régler les TRES NOMBREUSES dernières choses à faire (finir une lampe, finir les fixations à l'arrière des cadres, envelopper tout dans du papier/bulle pour le transport, prévoir les étiquettes avec les prix, prévoir une caisse à outils pour l'aménagement du stand etc ...), décide de découper des rouleaux en cartons !!!
bah oui ... mais j'avais envie de faire un truc tout simple et surtout envie de tester cette idée vue sur Pinterest ... J'avais un doute sur la solidité du produit fini ... et bien, oui, ça tient bien !
Cette corbeille est donc composée de fleurs réalisées avec des rouleaux en carton (même avec le dernier DIY calendrier de l'Avent, il m'en restait !).
Souvent on les fait en utilisant toute la largeur des rouleaux, comme ci-dessous :
Mais pour bien épouser la forme du support, il est préférable de les faire + petites et donc de couper en deux les rondelles avant de les assembler (par 5 ou 6):
Une fois ces rosaces réalisées, on prend un saladier, on le retourne et on commence à assembler les rosaces entre elles, au pistolet à colle chaude, en suivant de près la forme du saladier ...
Ensuite, on peut choisir de laisser le carton brut ... mais avec les fêtes qui approchent, j'ai sorti avec plaisir ma bombe de peinture cuivrée de chez Novasolspray. Je vous ai souvent parlé de cette gamme de peinture en bombe, mais jamais de la gamme chromatique je crois ... là encore, le pouvoir couvrant et le temps de séchage hyper rapide sont au rendez-vous.
Et donc, cette corbeille tient bien ! Elle peut donc servir à décorer une table de fêtes avec des chocolats, des clémentines, des noix ...
Bon allez, ce coup là, je vais m'y mettre ! j'essayerais de revenir demain soir ou vendredi mettre des photos du salon ... et espère voir celles et ceux qui pourront venir J
A bientôt