Tuto pâques, faire soi-même une maison œuf en carton pour décorer ou en chocolat pour la manger !
Alors cette idée de décoration pour Pâques là, je l’ai eu en regardant la vitrine d’un chocolatier … il avait fait des œufs en chocolat posés sur des tablettes avec un toit chocolaté … bref j’ai du lécher la vitre sans m’en rendre compte !!!
Et puis le soir en rentrant, j’ai eu envie de tester 2 bidouilles : une en carton et une à manger (mais tellement moins jolie que la réalisation du chocolatier !!!)
Les voici :
- la version « carton »
Matériel :
- Un rond et un rectangle de carton
- de la peinture, du papier ... bref de quoi recouvrir ces morceaux de cartons (ici du "décopatch" appliquée au vernis-colle)
- un morceau de ficelle
et mon si précieux pistolet à colle (je crois que je l'utilise tous les jours !!!)
J'ai donc recouvert le carton et collé l''oeuf sur le socle.
Pour le toit, j'ai fait un trou au centre du rectangle, j'y ai passé un morceau de laine et fait un noeud avant de le coller sur la coquille ...
Vous avez peut-être remarqué l'oeuf en polystyrène sur la deuxième photo ... c'était ma première version ... mais pas concluante, je trouve ... (je préfère le naturel de la vraie coquille d'oeuf)
- la version pour les gourmandes :
Le principe est le même mais avec des trucs à manger et la colle c'est du chocolat fondu !
Oeuf acheté (alors que j'aurais pu le faire !), biscuits achetés (alors que j'aurais pu les faire !) ...
Pas super beau mais quand même englouti en quelques minutes ... (et là mes 2 hommes, la bouche pleine ... "euh tu l'avais pris en photo ?" -> oui ouf !)
Même question que pour les précédents articles ("oeuf pot ou coquetier vase", "oeuf herbe ou oeuf gazon" ... ), vous préférez quelle version ?
A bientôt (on quittera momentanément le thème "Pâques" ... quoique un éventuel rapprochement avec l'oeuf peut se trouver ... à suivre !)
PS : Le petit mot de la blogueuse : vous alors, vous êtes drôlement sympas … un petit PS "Caliméro" (pour rester dans le thème œuf !) et vous commentez et "recommandez" à tout va ! ça fait du bien, j’apprécie tellement, merci !