DIY déco récup Pâques - Fil de fer, bois et vieux papier
Quand on est fan de bricolage, de loisirs créatifs, je pense que l'on a toujours tendance à s’éparpiller !
Une petite balade sur Pinterest et hop, voilà le carnet à envies qui se regarnit en tricot, meubles, crochet, fimo, bijoux, jardin …
Mais les vrais amours ont toujours la vedette ... et dès que j’ai quelques heures pour bricoler, je reviens le plus souvent sur des bricoles récup’ avec du bois, du métal … !
Voici, donc, la dernière bricole pour Pâques (après ces DIY Pâques), un petit lapin debout sur ses pattes, en métal et papier récup, et sur un socle en bois récup aussi.
J’ai trouvé l’inspiration en voyant les œuvres de "poésie de papier". J’ai cru comprendre qu’elle utilisait du fil de Kraft armé (?), mais je n’en avais pas (et je voulais le faire tout de suite ! oui suis un peu têtue quand j’ai envie de faire une bricole !!!) alors j’ai essayé avec du fil d’acier normal.
Pour faire la forme, il faut imprimer un modèle puis le suivre en déformant le fil à plat. Ensuite, il faut coller la forme sur une feuille de papier puis découpé au plus près quand c'est sec ...
Pour le support, c'est tout simplement un morceau de tasseau de bois découpé (tranche sciée patinée vieillie pour ne pas voir la démarcation), et percé en son centre ...
Pour la déco, un petit ruban ... et mes fleurs en papiers que j'aime tant ! (DIY fleurs en papier ici)
Vous trouverez, ci-dessous, les photos d'étapes et les explications de ce DIY Pâques :
Pour coller, la colle chaude s'avère pas mal pour les petites formes et encore, il faut aller vite car ça se refroidit vite.
Finalement, la bonne vieille colle forte, puis un temps de séchage entre 2 gros livres, est presque mieux ...
Voici les autres essais :
Ça ouvre encore des tas d’idées de décorations … depuis, mon bureau est pleins de papillons, oiseaux … reste à leur faire un support et à ajouter quelques petits embellissements ci et là ...
A bientôt
PS : Encore une dizaine de jours pour gagner les boutons de porte ici !