Comment faire soi-même des boucles d’oreilles « plumes » !
Je vous avais prévenues, le lien avec ma série d’œufs de Pâques n’était finalement pas si loin !
J’avais acheté des plumes pour une autre bidouille (à suivre …) et l’autre jour, voyant de plus en plus ces bijoux plumés dans les magazines féminins et dans les boutiques de bijoux fantaisies, j’en ai prélevé quelques unes pour me faire des boucles d’oreilles !
Quelques plumes :
J'ai fait 2 paires : une paire avec une plume par boucle d'oreille (première photo de l'article) et une autre avec 3 plumes de taille croissante comme sur la photo ci-dessous :
A ce moment là, des mini-morceaux de plume voltigent partout, c'est pas très agréable ... alors j'ai repensé à l'aspect brillant de celles-vues dans les magasins et j'ai sorti la laque !
Quelques secondes plus tard, nickel ! ça voltige plus et ça brille un peu ...
Ensuite, j'ai pris 6 embouts à cordon :
Pour celles qui ne connaissent pas : vous posez le cordon (ici le bout de la plume) dans l'embout, vous applatissez un côté de l'embout puis l'autre (avec une pince plate) :
Des petits anneaux passés dans le trou de l'embout et dans l'anneau du support de boucles d'oreilles et c'est fini !
et portées :
à décliner dans toutes les CoULeURs ... associées à des chaînes ... en colliers, en pendentifs ...
Merci pour vos p'tits mots et à bientôt
-*-*-*-
PS 1 : plus que quelques jours pour ce concours là ! (n'hésitez pas à participer pour gagner le voyage à Milan, le jury déterminera aussi des gagnants uniquement sur la valeur de la création sans regarder le nombre de votes reçus ...)
PS 2 : Vous n'oubliez pas le défi DECO du 22 avril, hein ? on décore nos toilettes !