DIY Calendrier de l'Avent facile - Pêle-mêle de photos à garder !
Pour ce DIY, j'ai utilisé un cadre tout fait donc forcément la partie DIY est assez limitée ... mais l'idée est vraiment déclinable à toutes sortes de pêle-mêle photos !
J'ai eu ce cadre chez Action. Alors forcément en ce moment, c'est fermé (enfin sauf pour l'alimentaire et l'hygiène) mais j'avoue qu'en temps normal, j'y vais très très souvent .
""J'ouvre une parenthèse "avis" sur les solderies déco"" Je ne ressens pas cet agacement que beaucoup de créatrices décrivent sur les réseaux sociaux quant aux prix des décos défiant toute concurrence et qui ne donne plus envie aux gens de dépenser + pour les décorations artisanales proposées lors de salons ou de marchés ...
Pour ma part, je suis ravie que les clients puissent redécorer leur "home sweet home", à moindre coût et s'y sentir bien. ça ne les empêche pas d'acheter local quand ils ont envie d'une pièce unique ou artisanal, je pense ...
24 photos pour une mamie de 4 petits enfants, ça fait 6 photos de chaque à faire développer !
Je les ai positionnées sur le cadre pour harmoniser les couleurs, pour bien disperser les photos de chacun.
Ensuite je les ai fixées au scotch au verso (étape indispensable car même en respectant le format 10 par 15 pour les photos, elles ont tendance à ne pas tenir bien en place et quand on retourne, c'est tout de travers !!!)
Puis, j'ai découpé 24 ronds dans du papier épais (blanc et kraft) et j'ai dessiné les chiffres et nombres de 1 à 24.
Après, j'ai utilisé un bloc de jolis papier de Noël de chez Creavea, j'ai découpé des rectangles pour recouvrir les photos. J'ai collé les ronds (avec les dates) au centre des rectangles.
J'ai dispersé les rectangles et les dates sur l'ensemble du cadre. Enfin je les ai légèrement fixés sur le cadre avec du masking tape. (adhésif qui se retire facilement sans trace et sans déchirer le papier).
Il ne me restait plus qu'à le prendre en photo et l'apporter à la destinatrice.
Le 1er décembre, Marie-Claude pourra retirer le premier papier et découvrir la jolie photo dessous.
Et ainsi de suite ... le 24, il restera le cadre, sans photo cachée, pour décorer la maison !
Comme je le disais, en début d'article, il n'est pas nécessaire de trouver et/ou d'acheter un cadre à 24 places. On peut coller 24 photos "façon pêle-mêle" sur un grand cadre (ou une planche de bois). Puis apposer 24 rectangles de papier de Noël pour les cacher ...
Vous savez quoi ? cet article est le 1 000 ème ! à raison d'environ 3 tutos pour 4 articles, je dois frôler les 750 DIY je pense !
Merci pour votre fidélité, vos messages, vos commentaires ...
Prenez bien soin de vous et à bientôt
PS : les autres calendriers de l'Avent c'est par ici