Mon calendrier de l’avent « je libère ma créativité » pendant 24 jours (minimum !)
Cette année, j’ai décidé de me faire un calendrier de l’Avent, composé de 24 enveloppes … ça peut faire un peu pitié ou un peu égocentrée au premier abord ! Mais la démarche vise à prendre soin de ma créativité ! (bon finalement, à prendre soin de moi aussi car je pense pouvoir affirmer que la créativité m’a « guérie » très très souvent de la survie et des émotions négatives et continue de m'insuffler de la joie de vivre tellement souvent !
Bref, comme beaucoup, je crois, j’entasse les listes d’idées, les images inspirantes, les tableaux Pinterest … et parfois je passe + de temps à les regarder qu’à passer à l’action … Or, ce qui fait du bien, c’est de pratiquer, de tester, de râter, de recommencer, bref d’expérimenter et de concrétiser dans la matière … et aucun risque « Vous ne pouvez pas épuiser la créativité, puis vous l’utilisez, plus vous en avez. »
J’ai donc pris au hasard 24 images (ou idées écrites) dans ces fameuses listes, les ai réparties dans 24 enveloppes et j’ai ensuite écrit les numéros. Je sais donc ce que je vais tirer mais je ne sais pas quand (c’est déjà un peu une surprise non ?)
Pour réaliser ce calendrier de l'Avent "récup", j'ai découpé 24 formes d'enveloppes dans des feuilles de livres, j'ai plié et collé.
Ensuite pour les numéros, j'ai hésité ... puis j'ai décidé de "barbouiller" une feuille de dégradé d'aquarelle rouge.
j'ai laissé sécher, j'ai découpé des ronds et écrit les chiffres sur des moitiés de rond
Pour les idées, j'ai imprimé des captures d'écran sur 4 ou 5 cm et les ai collées sur des feuilles de papier épais avec un petit mot dessous.
Après j'ai mis les papiers dans les enveloppes (sans regarder la date !), puis j'ai retourné le tout et fermé les enveloppes !
Pour le tamis, j'ai percé pour faire une accroche avec une corde.
Je suis allée en forêt prélever quelques branches de sapin, j'ai recouvert le fond du tamis et j'ai fait tenir les branches en les "cousant" à 5 ou 6 endroits (fil vert)en passant par le grillage par derrière.
Voilà il ne restait plus qu'à faire tenir les petites enveloppes avec des mini pinces à linges et apporter quelques petites autres déco (étoiles en bois, fleurs en origami ...)
Et une petite guirlande ... (mon pêché mignon en déco ...)
Tous les jours, j’ouvrirai une enveloppe et tenterai de m’y atteler dans la journée (aaprès le travail en semaine) (j’ai choisi des créations, plutôt « loisirs créatifs » assez rapides ! je ne vais pas monter un établi ou retaper une bibliothèque tous les jours !!!)
Mais pas de pression, si je n’ai pas le temps, si c’est « raté » et bien je tenterai d’être complétement OK avec ça ! vous m’aiderez ?
Qui me rejoint pour ce challenge « je libère ma créativité » ? avec vos propres listes ? n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire pour que je puisse partager tout ça ?
J’ai hâte de commencer !!!
Prenez soin de vous et à bientôt
Stéphanie