Relooking express… du bleu scandinave, une étagère en bois brut
Il est des envies de déco, des projets de réagencement, que l’on reporte de semaine en semaine … de mois en mois …
Et puis, un matin, on se lève et on sait que c’est LE JOUR !
C’est ce qui s’est passé entre Noel et le Jour de l’An, j’ai vidé tout la petite pièce qui mène au garage, nettoyé les murs, repeint avec une peinture anti-humidité (oui, comme tous les murs du sous-sol, ils souffrent pas mal …). Puis sur ma lancée, suis partie au magasin de papier peint (à 5 minutes en voiture de chez moi !, comme 2 magasins de bricolage !)… bref, en une demi-journée, c’était terminé, le projet était bouclé ! (enfin pas vraiment, car maintenant j'ai envie d'ajouter des contre-marches et de customiser mon meuble à chaussures ! à suivre ...)
Comme vous le voyez, je n'ai pas résisté à la tendance actuelle du "bleu scandinave". Mais le problème c'est que les magasins de peinture ou de papier peint en proposent des dizaines de nuances ... lequel choisir ? ici, celui-ci est plutôt doux, pas trop foncé, reste presque dans les tons "bleu ciel" sans tirer vers le "bleu turquoise" ou le "bleu canard" ...
Comme à chaque fois que je redécore un petit coin de la maison, j'ai hâte de finir pour accrocher les petites touches finale aux murs !
Ici, dès le début, je savais, que le banc en bois et tissu (tuto du banc ici) et mes petits cadres hexagonaux (tuto brico deco ici) s'inviteraient dans cette pièce.
Et dernièrement, j'avais fait une étagère géométrique (dont je vous avais pas encore parlé J). Je m'étais amusée à créer 2 carrés en tasseaux, à les peindre en gris et ciré façon métal. Puis j'avais scié 3 petites planches de pin et lasuré façon vieillie. Ensuite, j'avais fixé les cadres gris sur les étagères pour les maintenir et en faire un petit meuble mural.
Ca donnait ça :
Si le tuto détaillé vous intéresse, je l'avais partagé sur le site 18h39, lien ici.
Mais comme vous pouvez le voir, dans cette petite pièce, déjà sombre, j'ai testé le fait d'enlever le cadre gris de devant, et ça tient bien. Les étagères étant vraiment peu larges, les vis qui les maintiennent sur le cadre de derrière suffisent.
Quel plaisir de décorer sa maison … je crois que c’est l’activité qui me met le + en joie … j’ai pleins de nouveaux petits projets pour la maison et le jardin !
Il suffit parfois d’un meuble changé de place ou le coup de cœur pour un nouveau tapis pour que tout se mette à nouveau en ébullition … ça vous le fait aussi ?
En revanche, j’ai quand même tendance à rester dans ma zone de confort … un jour, j’aimerai bien avoir les conseils d'une décoratrice et/ou architecte d’intérieur juste pour la curiosité de ce qui pourrait être proposé au regard de la luminosité, des volumes … D'ailleurs, j'ai vu que maintenant il est possible lors d'un achat (ou pas d'ailleurs) de faire appel à un promoteur qui propose aussi de la décoration. Les gens veulent vraiment se sentir bien chez eux, que ça colle au mieux à leurs envies, leur personnalité. Ca m'aurait plu comme boulot !
A bientôt (et merci, merci, merci pour vos voeux pour 2017 suite à mon précédent article ♥)
PS : j'avais déjà parlé un peu de ce relooking, le jour-même, sur facebook, si ça vous dit de m'y suivre et rejoindre les 7 660 autres personnes, c'est par là.