5 TUTO DIY BOIS FACILE
C’est l’histoire d’une fille qui en début d’année a bossé dur sur 5 tutos de décos en bois pour un magazine "hors série bois" (Le magazine Atelier déco & Créations) … qui a reçu le magazine sorti en avril … et qui n’en a jamais parlé ici, sur les réseaux ou ailleurs !
Bon on va dire que la sortie est tombée au moment de mon déménagement ... !
Il s'agit de 2 décos florales : une avec un support en palette pour 5 fioles, une avec un tasseau de bois percé. Il y a aussi un range-chaussures et un range magazines. Et biensûr ... mes petites maisons "messages" en bois !
Vous connaissant, rien que les photos vont peut-être vous inspirer
et vous trouverez facilement la façon de les concrétiser ...
et surtout, à la moindre question, vous savez où me trouver ... !
La rédactrice a souhaité aussi reprendre quelques tutos que j'avais déjà publié ici sur le blog ou avec 18h39 :
D'autres passionnées ont contribué à ce magazine avec des chevets, des têtes de lit, des cache rédiateurs, des étentes à linges ... et des professionnels sont venus aussi donner leur conseil pour le travail du bois.
Grande surprise, elle a aussi dédiée 4 grandes pages sur mon univers ... où le domaine du bien-être est toujours en lien avec tout ce que je fais (j'avais répondu à quelques questions, je m'attendais à quelques lignes ...)
Du coup, je partage ça avec vous avec du retard .. le magazine n’est plus dispo en boutique … (mais j’ai vu qu’en ligne oui ici, par correspondance)
Mais … le partenariat continue avec cette chouette équipe … et je pourrais y ajouter ma touche « déco apaisante, ressourçante … » trop contente ! et là promis, vous serez averties en temps et en heure ... :-)
Prenez soin de vous
A bientôt
PS : Merci pour vos nombreux abonnements sur Facebook ou Instagram où je m'essaye à distiller mon amour pour la créativité un peu autrement et surtout plus souvent qu'ici ... vraiment merci !
Un peu comme le bonheur qui double quand il est partagé, la créativité ne vise que l'expansion ...
J'avoue avoir eu des moments où je la trouvais endormie, sous les soucis et les peurs ... Puis elle retoquait à "ma maison intérieure", d'abord par un petit feu dans le ventre en voyant une image inspirante ou à l'idée d'un projet déco ... Mais si je faisais la sourde oreille et restais dans la pensée, sans passer à l'action, elle se rendormait ... C'était assez souffrant ces périodes j'avoue ...
Depuis quelques temps, (années ?) je l'écoute autrement, je teste énormément, j'assemble, je mixe, je ponce, je peins, j'écris, je dessine, j'imagine ... mais sans que ça ne vienne entacher une quelconque envie de réussite. Juste profiter du bien-être et de l'introspection positive que cela m'apporte.
La créativité a cette énorme avantage de relier le corps (les mouvements pour créer), le mental (la balance entre l'imagination et la réflexion : l'équilibre des 2 hémisphères cérébraux) et de libérer des émotions.
Si on reste dans la réflexion, le cocktail ne fonctionne pas ... Et si on passe à l'action, les connections neuronales liées à la créativité se multiplient (preuve scientifique à l'appui !) ... on se déstresse, donc on lâche de plus en plus l'envie d'un résultat parfaitement parfait ! et donc c'est de + en + savoureux intérieurement ...
C'est le chemin créatif que j'essaye d'emprunter ...
Vous connaissez aussi ce cercle vertueux ? je vous le souhaite de tout mon coeur.
A bientôt
Stéphanie