Un cadre « papillon » en palette, papier et vinyle - 100 % plaisir avec la cameo !
Un de mes premiers articles en 2009 concernait le découpage de stickers dans des rouleaux d’adhésifs … il y a eu des arbres, des envolées d’oiseaux, des mots, des horloges etc etc … A l’époque je découpais aussi beaucoup de formes dans du papier pour décorer des cadres etc … Puis j’ai investi dans quelques grosses perforatrices (rond, carré, étoile ...) puis j’avais réussi à trouver d’occasion une machine de découpage manuelle, dans laquelle on passe les formes et on tourne un rouleau … j’avais d’ailleurs fait la déco "papillon" dans mon ancienne chambre (un des articles les + vus !), c’était déjà un peu plus rapide et régulier …
Et depuis l’an dernier, j’ai découvert qu’il existait des machines de découpe à connecter à un ordinateur comme une imprimante …
Celles qui l’ont déjà me voient venir …
Ça y est !!! j’ai MA silhouette Cameo depuis environ 15 jours et j’en suis DINGUE !!! c’est vrai que c’est un achat important … mais en regroupant plusieurs fêtes et plusieurs cadeaux, ça vaut vraiment le coup, car pour une bidouilleuse ou une scrappeuse ou une couturière ou une fan de déco, de customisation … ce n’est franchement pas un achat superflu !
Je me suis décidée un jeudi soir. Après plusieurs recherches sur internet, mon choix s’est porté sur la silhouette cameo 2 sur le site Plotterandco, sans doute pour la clarté de la présentation (et le prix !) et surtout les réponses à mes questions ! (oui j’en avais beaucoup avant d’oser me lancer !)
Bref, depuis que je l’ai, un MONDE de possibilités de s’ouvre devant moi … (et mon rhumatologue qui me suit pour mes problèmes aux mains sera content !!!)
Comme dans une histoire d’amour, j’apprends jour après jour à la connaître … elle me surprend par la qualité de ces découpes, je suis fière d’elle !
Pour l’instant j’ai testé le découpage de papier et de vinyle …
Elle se branche sur le courant et à un ordinateur, il faut installer un logiciel (fourni). Ensuite, on peut choisir des modèles dans la bibliothèque existante, acheter des modèles (crédit de 25 euros fourni avec), créer soi-même ses modèles ou les vectoriser ...
On choisit le support : papier, vinyle, cartonnette, flex, flock, papier transfert, magnet, tatouage...
On fait quelques réglages sur la machine et c'est parti !
Je vous explique ces débuts dans le guide "pas à pas" ci-dessous.
Donc pour ce "cadre papillon", j'ai téléchargé 5 modèles de papillons différents (dont un dentelé ... magnifique je trouve ...) que j'ai découpé, par page entière, sur du papier un peu cartonné. Pour le "just love", c'est la police "first Kiss" ... oui, je suis très romantique, on ne se refait pas ... Et l'ai découpé dans du vinyle.
J'ai aussi fait un adhésif "believe in yourself" en blanc et tout simplement collé sur une planche de bois poncé à blanc.
Il existe aussi de nombreux modèles de "montages papier" : des boîtes, des petites maisons ...etc ... et cette fleur en 3 superpositions par exemple.
Mais des centaines d’autres tests m’attendent … (la création de modèle, la vectorisation de modèles existants, la customisation de vêtements, la réalisation de pochoirs, de pochoirs inversés etc etc… !!!)
Et vous ? vous connaissiez ? vous avez aussi la chance d’en avoir une ?
A bientôt
PS : et n'oubliez pas le jeu en cours pour gagner des boutons de portes ! (déjà 4 guides sur Peoplbrain offrant ainsi 10 chances supplémentaires aux créatrices ...)