DIY – décorations murales en palettes vieillies … pour une expo ?
Il y a quelques jours, je vous ai fait part de ma nouvelle découverte :
donner un effet coloré vieilli à du bois de palette !... et depuis, je suis accro !
Voici les 2 dernières bricoles basées sur cette technique :
un abécédaire
et un cadre soliflore
La réalisation de l'abécédaire s'apparente au DIY cadre "mosaïque" de mai 2015, le travail sur le côté vieilli des palettes en moins.
Et pour le cadre soliflore, ce sont 4 palettes maintenues ensemble par derrière, des motifs peints et une bouteille récup" maintenue avec un fil de fer, qui passe par 2 trous et est tournicoté à l'arrière du cadre.
Voic quelques photos pour illustrer tout ça, mais là encore, je me suis dit qu'un guide "pas à pas" ferait "redite" donc je n'ai pas voulu vous l'imposer J
Je réserve ces bricoles à une expo qui aura lieu en mai près de chez moi et proposerai donc, pour la première fois, des articles à la vente (on me l’avait beaucoup demandé à REINVENTIF)! Ça me donnerait presqu' envie d’ouvrir une petite boutique en ligne, mais je cours déjà après le temps …
Les jours, les mois, les années passent, défilent et je fais toujours le même constat : le soir, je suis frustrée de n’avoir pas eu le temps de finir tel ou tel bricolage, pas eu le temps d’aller faire une bonne marche à pied, pas eu le temps de regarder un film en entier avec mon fils ! Mais, je me rassure en me disant que le linge est repassé, la maison est rangée, les dossiers au boulot sont à jour etc.
Et je relativise surtout en me disant que l’on est des centaines de milliers à se coucher avec cette sensation !
Finalement, c’est assez logique et naturel d’avoir envie de passer plus de temps à faire ce que l’on aime … Mais faire appel à une société pour le ménage est coûteux, donc le choix est vite fait !
Inversement, il existe des personnes qui ont du temps libre, qui pourraient proposer leurs services et ainsi arrondir leurs fins de mois pour gagner en aisance, pour profiter … Mais là encore créer son entreprise de services à la personne est une démarche longue et fastidieuse. Alors, mettre en relation les particuliers qui ont un besoin et ceux qui, au contraire, ont envie de proposer un service est la solution !
YoupiJob, créée en 2012, est une plateforme sur laquelle un particulier peut poster un besoin (1 heure de repassage, 2 h de nettoyage de vitres etc.) et/ou proposer des services (heures de ménages, pose de luminaires, tonte de pelouse …) et la plateforme fait le reste ! Des mails d’alerte sont envoyés à l’un et l’autre dès lors qu’une proposition est disponible près de chez soi.
L’avantage de passer par YoupiJob, c’est que le « Jobeur » (celui qui propose les services) doit remplir un formulaire, mettre sa photo. Son identité est vérifiée par les équipes de modérateurs. De plus, le travail est évalué par les personnes ayant bénéficié des services du Jobeur que l'on s'apprête à sélectionner. On peut donc être assuré de tomber sur quelqu’un de sérieux, pour une prestation légale, sécurisée, de confiance, et trois fois moins chère qu’avec une agence.
Bref, je m’interroge sur cette nouvelle façon de « vivre »… Est-ce que je pourrais déléguer un peu de ménage pour enfin me lancer dans un peu de créations en vue d’un marché de Noël ? Est-ce que je pourrais aller bricoler chez des gens (quand mon fils n'est pas là) pour arrondir mes fins de mois et m’offrir + de sorties le weekend avec mes proches … ?
Vous pensez quoi de ça, vous ?
Vous sentez-vous prêt(e) à publier votre besoin de services pour finir les travaux chez vous, faire votre ménage ou promener votre chien ? Ou au contraire à proposer vos services pour arrondir vos fins de mois ?
A bientôt