DIY récup - Un paillasson coloré en palettes !
Maintenant que je passe beaucoup de temps dans le potager et le poulailler, j’emprunte souvent une porte qui donne directement sur l’arrière de la maison.
Il manquait donc bien évidemment un petit paillasson pour poser les chaussures de jardin !
J’avais envie d’un paillasson en bois et coloré pour célébrer l’été et dynamiser quand ce sera plutôt l’automne et l’hiver !
Avec toujours mille et un projets en tête, je n’avais pas trop de temps à consacrer à cette réalisation et surtout pas envie d’acheter de la peinture pour extérieur.
J’ai donc ressorti mes bombes de peinture Novasol (celles qui m’avaient servi à faire de la mosaique que une souche d’arbres ), quelques morceaux de palette et quelques dizaines de minutes plus tard, j’avais mon paillasson !
Il fait 50 cm de long sur 40 cm de large. J'ai utilisé de la petite latte de 3 cm de large pour les supports et de la palette normale de 7,5 cm pour le dessus.
J'ai donc scié les 3 petites lattes à 50 cm, puis j'ai scié 5 morceaux de palettes à 40 cm. J'ai bien poncé le tout.
Ensuite, j'ai posé les lattes sur les supports en veillant à bien avoir le même écartement à chaque fois. J'ai pu alors tracé les repères sur les supports et les milieux des lattes du dessus.
J'ai mis du ruban de masquage pour isoler les parties à peindre. Puis d'après mon petit croquis (fait à l'arrache, comme d'habitude ...), j'ai bombé avec la peinture Pintyplus (très résistante) les parties avec la couleur souhaitée à chaque fois.
2 couches ont suffi ... autant dire 5 minutes, montre en main, avec les bombes de peintures ! Et pas de pinceau à laver !!!
La dernière étape où tout prend forme ... le collage ! Oui j'ai vraiment fait ma fainéante sur ce coup-là, je n'ai même pas clouté ou vissé !
Et me revoilà revenant du poulailler !
Et là, pour les + observateurs (ices) et curieux(ses), vous vous dites "3 oeufs avec 2 poules ?" En fait, une pond le matin et l'autre le soir. Alors si je suis allée voir trop tôt la veille et un peu plus tard le lendemain, ça donne ça !
A bientôt