Un nouveau petit cadre abécédaire en bois de palette récup ‘
J'arrive à presque 900 articles DIY depuis la création de ce blog, alors parfois je m’autorise à refaire 2 fois le même genre de DIY! C’est moins motivant niveau création, mais c’est assez rassurant et apaisant de savoir où on va et la détente est 100 % au rdv !
Et pour tout vous dire, depuis 3 ans que je fais le salon Réinventif en fin d’année, j'expose souvent des bricoles que j’aimais bien aussi en déco chez moi ! c'était le cas pour un abécédaire dans les tons gris/rose ... alors j'ai eu envie de m'en refaire un, gris/taupe/blanc cassé ...
Ce DIY commence par des étapes de désossage de palettes et de sciage de petits morceaux de bois bien droit dans des chutes ou des palettes abimées. (Oui, je garde les grandes palettes pour les grands cadres ou les meubles !)
Vous me questionnez très souvent, en message privé, pour savoir quel outil acheté, quels outils avoir absolument quand on débute …
Pour celui si une scie sauteuse, voir une scie manuelle si vous êtes courageuse, peut suffire. Mais c'est certain qu'une scie à onglet électrique c'est le top ! c'est l'outil dont je me sers le plus je crois !
Je vous conseille les ventes privées dédiées au bricolage, on peut y faire de vraies bonnes affaires. La plupart de mes outils, je les ai achetés en promo ou ce sont des cadeaux pour mon anniversaire ou Noël :-)
Puis une fois sciés et poncés, je les positionne l'un à côté de l'autre ... et le casse-tête commence car il en faut 26 et que ça fasse un rectangle ... Bien souvent, je dois rejouer de la scie pour ajuster !
Ensuite, je choisis les couleurs et les morceaux de bois par couleur. Je peins, je ponce les bords une fois secs pour donner un aspect vieilli.
Je colle le tout sur un rectangle de bois et je passe à la phase "devant le PC" où je choisis la police d'écriture et la taille des lettres avant de les imprimer, puis les décalquer et les peindre.
C'est un DIY très varié, à faire sur plusieurs jours et ça, ça me plait :-)
Je vous souhaite de belles vacances et j'e profite pour vous remercier chaleureusement pour votre fidélité malgré le rythme de parution un peu moins soutenu que ces dernières années :-)
A bientôt