Déco- bricolage - Bahut en pin récup' et repeint
Dans la série, je change les meubles de place : la petite table bar de la cuisine est partie (elle finira sans doute en plan de travail dans mon sous-sol !) et est remplacée par un meuble en pin relooké !
Repeindre et redonner une seconde vie à un meuble en pin est un grand classique des fans de décoration ...
J'ai trouvé un bahut sur le bon coin ... Au début, je voulais, retirer des portes, faire des étagères apparentes et mettre une seule porte grillagée et la patiner en gris clair.
Au final, ce ne sera pas ça du tout !
Pour l'instant, il est en gris béton foncé ... en simple bahut ...
Cette peinture MAISON DECO fait partie des LOTS à GAGNER en ce moment !!! Vite, vite, encore quelques jours seulement pour participer.
J'ai souvent fait des guides "pas à pas" détaillés sur le relooking de meubles (ici et ici)
C'est toujours les mêmes étapes : la phase "démontage des tiroirs, serrures ...", la phase "ponçage", la phase "nettoyage", la phase "réparation des parties abimées", la phase "reponçage", la phase "renettoyage" et la phase "peinture au moins 2 couches" !
J'aime bien cette sobriété en fait ... et les boutons de meuble apportent une touche sympa.
D'ailleurs, en matière de boutons de portes, on ne trouve vraiment pas grand chose dans les magasins ... j'ai du en choisir sur internet (lien de la boutique ici si ça vous intéresse)
Comme je ne savais pas trop quoi prendre, j'ai commandé des chiffres, des horloges et des cachets.
J'ai testé quelques agencements ...
Et me suis arrêtée sur toutes les poignées en chiffre.
Mais il va bientôt être encore un peu modifié ... J'attends juste que le vent se calme pour pouvoir aller chercher le bois au magasin de bricolage (l'épisode du panneau mural m'a refroidie !)
Pour finir, le site Kokoroe m'a proposé une petite interview, si vous voulez y jeter un oeil, c'est par ici. C'est un site qui permet aux passionnés de proposer des cours ... Bon, pour l'instant, ce n'est pas du tout d'actualité pour moi mais qui sait ... l'idée fera peut-être son chemin ...
Merci
A bientôt