DIY - support tête de renne et nouvelle déco de salle !
Je vous avais dit que quand j’ai enlevé le sapin, j’ai changé de place et trié pas mal de décos … et ai eu envie d’un mur gris …
Pour tout vous dire, c’était seulement à cause d’une tête de renne blanche achetée plusieurs mois avant !
Sur mes murs blancs, elle ne ressortait pas … alors j’avais réalisé un support en bois de palettes … mais pour rester harmonieux, il ne le fallait pas qu'il soit trop imposant , alors il restait toujours le haut des cornes où ça faisait « blanc sur blanc » et ça ne me plaisait pas !
Alors elle n’était toujours pas encore accrochée et trainait sur la dernière étagère de l’étagère-échelle !
Et puis ... ça y est le mur est gris ! (merci au père de mon ami qui s’y est collé, excellent enduiseur et peintre, je n’avais aucune envie de refuser sa gentille proposition de le faire ! si j’avais su, j’aurais parlé de cette envie avant !!!)
Du coup, l’échelle noire s’est vêtue d’une patine grise ...
et les décos « noirs et bois » (le renne, les fleurs scandinaves ... vous vous souvenez ?) ont disparu des étagères, c’est un peu plus doux et reposant.
Le "rose poudré" s"est imposé de lui-même au milieu de ces nuances de gris clair et de bois ! Pour l'instant, je n'ai qu'une bougie, un pot, une boule en bois et un coussin mais je suis à l'affût des petites décos de cette couleur !
Bon, et puis, il faut quand même je vous montre, l'objet qui a déclénché tout ça : la fameuse tête de renne !
Là ça va, sur un mur gris, elle me plait enfin !
J'ai réalisé le support avec du bois de palette pour rester dans l'esprit "bois brut" ... (et l'ovale avec deux assiettes et une corde ... !)
Vous verrez, ci-dessous, les étapes pour la réalisation de ce support et sa fixation au mur.
Ça peut servir pour celles qui cousent eux-même, ou crochètent ou fabriquent en carton etc ... des têtes de rennes, je trouve ça super et un jour peut-être j'essayerai ...
Quelques dernières photos ...
de jour :
Et de nuit :
Et voilà encore un bon moment de bricolage, le temps s’arrête !
Parfois, je bricole dans le silence, parfois j’aime écouter de la musique … je délaisse un peu la radio en ce moment (trop de pub) et écoute plutôt une « play list » réalisée exprès pour ces moments. J’ai tout simplement converti des clips vidéos de Youtube to mp3 et de temps en temps, je réactualisé la liste !
A bientôt