Comment découper soi-même des lettres en bois à la scie à chantourner ou à la scie sauteuse ?
Depuis plusieurs années, une des tendances de la déco est de donner la parole aux murs …
J’aime assez le concept, même si étant du genre réservée dans la vie, je reste discrète aussi sur mes décos …
Un cosy home par ci (merci beaucoup pour tous vos commentaires pour ce DIY "scrabble", vous aviez apprécié, je crois J), un home par là, un zen par ci , quelques pensées positives accrochées sur des pêle mêle …
Dernièrement, j’en ai fait … un discret et un très gros (mais uniquement visible de ma chaise de bureau !!!)
-*-*-*-*-
Le discret
Je l'ai réalisé avec des lettres faisant entre 2 et 7 cm de hauteur dans du bois de 5 mm d’épaisseur grâce à ma scie à chantourner DREMEL (ce n’est pas un article sponsorisé c’était mon cadeau de Noël !!!)
J’ai donc choisi une police sur internet, j’ai imprimé les lettres, les ai décalquées sur le bois et découpées avec ma scie. Je les ai ensuite peintes (et j'ai collé quelques étoiles dessus) et accrochées au mur avec de la gomme collante (c'est tout léger, ça tient bien)
Cette scie est vraiment super pour les petits travaux comme ça, pas trop épais et dont le rendu doit être fin.
Je vous ai fait un guide pas à pas pour vous la présenter rapidement avec des petites astuces.
Le « pas discret » avec des lettres d’une bonne vingtaine de cm de hauteur en moyenne dans du bois de 2 à 3 cm d’épaisseur !
Alors là c’est de la trouvaille en destockage de magasin (les 2 "E"), de la récup (le "I" provient d'un "D"), de la découpe à la scie à chantourner présentée plus haut (le "A" et le "L") et de la découpe à la SCIE SAUTEUSE (le "T" et le "R")
Pareil, il faut reporter un modèle de lettre sur du bois et couper à la scie sauteuse en prenant soin de prendre une lame faite pour les découpes fines et s’armer de patience pour les courbes … si on va trop vite, ça a du mal à suivre …
Ensuite un coup de peinture, de patine effet métal, une accroche derrière et on a la lettre de son choix, de la police de son choix !
-*-*-*-
Accro au bois, j'ai choisi ce matériau mais c’est possible en carton, en papier, en plastique, en tissu, en métal … bref avec toutes sortes de matières !
ça me fait penser que j’ai un autre truc en cours là-dessus ! j’ai parfois l’impression que je n’arrive plus à suivre ma tête !!! ça vous le fait aussi ?
A bientôt