Déménagement/Emménagement - DIY UN PORTE-CLEFS MAISON
Voilà quelques semaines que je ne suis pas venue partager avec vous mes petites bricoles.
J’ai été bien bien occupée … j’ai déménagé !
Désencombrer une maison (ça faisait 1 an et demi que je cherchais une maison donc j’avais déjà commencé … ) où je vivais seule depuis pas mal de temps (avec mon fils qui rentre tous les 15 jours environ) avec un sous-sol, un chalet dans le jardin et 1 pièce dédiée au bricolage !!! 1000 tutos ici donc quasiment autant de bricoles entassées … je vous laisse imaginer le désastre !!!
Je pense sincèrement avoir diminué de moitié du volume de choses à déménager pendant cette phase de tri/vide ! Les assos locales et la déchetterie me connaissent bien !
C’est assez libérateur … garder l’essentiel (enfin presque !) : bois, pelotes, outils (beaucoup beaucoup ! ), papier, matériel de loisirs créatifs, tissu …, beaucoup de livres, encore beaucoup de DIY décos qui m’étaient chères, de cahiers, de la vaisselle, quelques vêtements, quelques jouets/objets/photos souvenirs … mais malgré tout, la nouvelle maison s’est beaucoup remplie (surtout que ... confidence ... c’est un projet commun donc 2 maisons en une, mais la chance que ce soit une grande maison quand même …)
Déménager est très fatigant, je ne suis plus toute jeune !!!
Et en bonne cogiteuse, hypersensible, hyperactive, c’est aussi beaucoup d’émotions, d’envies …
Je me suis bricolée un petit porte-clef pour l’occasion avec mes 2 symboles préférés : La maison et le cœur …
***
Parenthèse « chemin de vie » :
J’aime considérer la maison et le coeur à 2 niveaux :
La maison comme un refuge pour le corps … puis le corps comme la maison de l’âme …
Le cœur comme l’amour des autres et de Soi … et le cœur comme l’ultime pièce à habiter dans le corps pour l’âme ...
***
Pour le réaliser, il a fallu commercer par REUSSIR à trouver le carton "chutes de bois" !!! puis scier des petits rectangles (j'ai choisi du chêne plus dur que du pin) et des toits à 45 °, ensuite percer avec une fine mèche à bois pour l'anneau.
J'ai dessiné des petits coeurs, des fenêtres, les ai peints.
Puis j'ai verni le tout.
Ce porte-clef vient donc s’ajouter à la longue liste de DIY en forme de maison déjà présentées ici depuis ces nombreuses années et j’ai l’impression que ce n’est pas fini !!!
A bientôt