Blog DIY Déco récup - faire soi-même une caisse vintage avec des palettes
Toujours avec mon bois de palettes ! Tiens d'ailleurs, il faudrait que je pense à créer une sous-partie "déco-palette" pour m'y retrouver !
Ce matin, le vide-grenier a été bon : pleins de déco en zinc pour le jardin ! mais toujours pas de vieilles caisses comme celles des fleuristes ou pour les récoltes de pommes ...
Alors, je me suis lancée dans ce qui me tentait depuis plusieurs mois (années ?), en faire une moi-même !
J'ai été raisonnable sur les dimensions, mais encouragée de ce premier essai, je vais sans doute en refaire pleins et de toutes tailles !
ça me fait penser qu'il va falloir que je vous fasse une série d'articles sur mon nouvel "atelier" ... très différent de celui dans mon ancienne maison ... (ça aide à tourner la page ...)
Bref, voilà comment j'ai réalisé cette caisse un peu vintage, un peu industrielle ...
Elle mesure 29,5 cm sur 35 cm et les lattes font 7,5 cm de large.
J'ai scié 7 lattes de 32 cm et 4 lattes de 29,5 cm. POur tenir ensemble les lattes du fond, j'ai coupé une latte dans le sens de la longueur. J'ai poncé tout ça et j'ai commencé à assembler !
Tout d'abord j'ai clouté les 2 "demi-lattes" sur 3 lattes de 32 cm espacées de 2 cm.
Puis j'ai commencé le "premier étage" de la caisse : en cloutant les morceaux de bois sur la base et entre eux.
Puis j'ai coupé 4 tasseaux de 17 cm (2 lattes de 7,5 cm + l'espace de 2 cm), je les ai fixé au quatre coins de la caisse.
Ainsi, ils m'ont servi de support pour clouter le "deuxième étage" de lattes !
La caisse était finie ... mais un peu brute à mon goût ... une couche de lasure, puis une patine et elle était prête à accueillir une étiquette pour servir de rangement !
Je vois que vous avez nombreuses à consulter le GUIDE PAS A PAS la dernière fois (c'était la tente de jardin), alors, je réitère l'expérience avec ce nouveau DIY :
Et vous ? vous aimez ce genre de caisse ? vous avez déjà réussi à en chiner ?
A bientôt
PS : toujours un cours de bricolage à gagner (clic clic)