Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
27 juin 2013

Idée de cadeau de naissance à faire soi-même : un gateau de couches !

Vous vous souvenez peut-être du mariage de Eva et Martin auquel j’avais un peu participé pour les faire-parts et la déco …

Et bien, pour certains la vie suit un cours normal et après la maison, le mariage, vient la naissance du premier enfant … Inutile de vous dire que j’attendais avec impatience l’arrivée de cette petite fille et c’est avec joie et émotion quele week end dernier,  j’ai fait la connaissance de Chloé … belle, craquante ... évidemment !

Pour l’occasion, j’avais réalisé un gâteau de couches :

diy diapper cake

Vous connaissez sans doute ! un grand classique pour les fans de bidouillages mais encore faut-il avoir une naissance à fêter ... car même si c’est très agréable à bricoler, ça n’a pas grand intérêt si la personne n’a pas besoin de couches !!!

-*-*-*-*-

Un samedi matin, j’ai donc rempli mon caddie de couches (3 paquets de 34), doudou, chaussettes, body, produits pour bébé … ruban, élastiques, papier transparent ...

matériel pour gateau de couche

Tout ceci ajouté à une plaque de carton et un tube en carton que j'avais chez moi, je n’avais plus qu’à m’y mettre :

J’ai commencé par enrouler les couches sur elles-même avec un élastique :

faire un gateau de couche soi même, how to make a diapper cake

Puis j’ai découpé un morceau de carton pour la base, je l'ai ensuite recouvert de tissu.

Puis j'ai fait un « prototype » pour voir comment répartir ces couches : avec 4 étages avec une 40 aine de couches en bas c’était assez harmonieux ! alors j'ai coupé le tube de carton à la hauteur adapté, l'ai collé sur le centre du carton et ... je me suis lancée pour la version définitive :

diy gateau de couche

Il suffit d'utiliser un grand élastique pour chaque niveau pour tenir les couches disposées tout autour du tube de carton ...

1er étage gateau de couche

Et la phase la plus sympa : garnir le gâteau de tout plein de petits cadeaux !

garnir un gateau de couches

Du ruban épais noué à chaque étage pour cacher l'élastique, le tout enveloppé de papier transparent et le cadeau est fini !

Et puis on peut aussi faire une maison, un chateau, un landau, un vélo, une moto ... ça sera pour leur 2ème ...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Chloé doit en être enchanté
Répondre
T
mais non la moto ce sera pour les un an de la pépette, y'en a marre les filles aussi ont le droit de grimper sur une moto mdr !, un chouette cadeau, seul problème quand on est maman, c'est de retirer les élastiques, grrr tu veux une astuce?, prendre un élastique à culotte et passer les deux bout dans un arrêt de cordon le serrer introduire les couches une/une, roulées, et les cadeaux dans l'élastique desserrer progressivement quand l'étage est complet bloquer avec un gros ruban,( je met du bolduc très large) recommencer pour les autres étages, c'est vrai qu'avec un support en carton c'est encore mieux pour le transport . bonne soirée !
Répondre
C
il est très joli, moi même j'en ai fait un pour ma fille en 2011 mais pour plus de stabilité je met un carton à chaque étage. Visible ici : http://cartesetplus.canalblog.com/archives/2013/03/06/26590536.html<br /> <br /> et cette année je dois en refaire un !
Répondre
M
pour mon gateau de couches , je cache tout dedans mais le votre est sympa aussi !!! bravo
Répondre
T
Superbe idée!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 791 800
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité