Idée de cadeau de naissance à faire soi-même : un gateau de couches !
Vous vous souvenez peut-être du mariage de Eva et Martin auquel j’avais un peu participé pour les faire-parts et la déco …
Et bien, pour certains la vie suit un cours normal et après la maison, le mariage, vient la naissance du premier enfant … Inutile de vous dire que j’attendais avec impatience l’arrivée de cette petite fille et c’est avec joie et émotion quele week end dernier, j’ai fait la connaissance de Chloé … belle, craquante ... évidemment !
Pour l’occasion, j’avais réalisé un gâteau de couches :
Vous connaissez sans doute ! un grand classique pour les fans de bidouillages mais encore faut-il avoir une naissance à fêter ... car même si c’est très agréable à bricoler, ça n’a pas grand intérêt si la personne n’a pas besoin de couches !!!
-*-*-*-*-
Un samedi matin, j’ai donc rempli mon caddie de couches (3 paquets de 34), doudou, chaussettes, body, produits pour bébé … ruban, élastiques, papier transparent ...
Tout ceci ajouté à une plaque de carton et un tube en carton que j'avais chez moi, je n’avais plus qu’à m’y mettre :
J’ai commencé par enrouler les couches sur elles-même avec un élastique :
Puis j’ai découpé un morceau de carton pour la base, je l'ai ensuite recouvert de tissu.
Puis j'ai fait un « prototype » pour voir comment répartir ces couches : avec 4 étages avec une 40 aine de couches en bas c’était assez harmonieux ! alors j'ai coupé le tube de carton à la hauteur adapté, l'ai collé sur le centre du carton et ... je me suis lancée pour la version définitive :
Il suffit d'utiliser un grand élastique pour chaque niveau pour tenir les couches disposées tout autour du tube de carton ...
Et la phase la plus sympa : garnir le gâteau de tout plein de petits cadeaux !
Du ruban épais noué à chaque étage pour cacher l'élastique, le tout enveloppé de papier transparent et le cadeau est fini !
Et puis on peut aussi faire une maison, un chateau, un landau, un vélo, une moto ... ça sera pour leur 2ème ...
A bientôt