Comment faire un porte monnaie "granny" au crochet
Ce ne sont pas les ouvrages en cours qui manquent et pourtant quand j’ai 5 minutes, je préfère crocheter des grannys … enfin je dis « des », j’en ai fait 3 !!!
Et deux d’entre eux, sont devenus recto et verso d’un porte monnaie !
Ce modèle de granny est un remix de plusieurs vus un peu partout, c’est un hexagone (enfin non plutôt un dodécagone en fait !) avec des brides et des doubles brides :
On commence par 8 mailles fermées par une maille coulée (en bleu ci-dessous), puis au rang suivant 12 brides (en rose), puis au rang suivant : 6 fois 4 doubles brides (en vert, entre chaque groupe de 2 brides du rang précédent), et au rnag suivant : 6 fois 7 doubles brides (en jaune, entre chaque groupe de 4 double brides du rang précédent) et pour finir, une maille serrée dans chaque maille du rang précédent.
Ensuite j’ai reporté la forme sur du carton ce qui m’a permis de la découper 2 fois dans du tissu.
Puis j'ai cousu chaque forme en tissu sur chaque granny (endroit contre endroit en laissant quelques cm pour retourner et finir la couture ensuite). Il ne restait plus qu'à coudre chaque granny sur l'armature pour porte monnaie (coudre en passant par les trous dans le métal)
Il fait pas trop "été" mon porte monnaie mais j'aurais plaisir à l'utiliser à la rentrée !
A bientôt