Idée déco récup : Faire un bol et des décos en plastique fondu -comment recycler les perles HAMA des enfants impatients ou pas !
Vous aimez les perles HAMA, ces petites « perles tubes » que l’on fixe une par une sur une plaque à picots et que l’on soude au fer à repasser ensuite ? (j’y avais consacré un article ici)
Et bien, j’ai vu sur un site danois que l’on pouvait les faire fondre au four dans un bol ou des emporte-pieces ... bref comment perdre toute crédibilité devant son enfant à qui on a dit qu'il faut être patient avec les perles HAMA, que le rendu sera super s'il s'applique ...
J’ai forcément voulu tester ! Jérémy a bien voulu « sacrifier » quelques perles … (car il grandit et n’en fais plus trop, parce que sinon c’est un enfant très patient pour ce genre d’activité ...)
En fait, il suffit de :
- Sortir les perles, un bol, des emporte-pièces :
- huiler un bol
- mettre des perles dans le bol et bien les positionner sur les bords (avec l’huile ça tient !)
- mettre au four 200 ° quelques minutes jusqu’à ce qu’elle s’applatissent :
- sortir du four et laisser refroidir :
idem pour les emporte-pièces en les huilant et en les déposant sur du papier cuisson
- on démoule !
Après la phase d'excitation d'avoir réussi à obtenir un truc solide qui n'a pas collé au support ... vient la phase bien moins agréable qui consiste à se demander ce que l'on va en faire !!!
une idée pour un vide-poche, une bougie pour un gâteau d'anniversaire,
une décoration pour le sapin, un collier pour la fêtes des mères ...
bref, des petites bricoles "fait main" pour occuper les enfants toujours fiers de les offrir ...
A bientôt
PS 1 : je dis perles HAMA parce qu'on les appelle comme ça, mais c'est en fait la marque ... il existe d'autres marques (comme chez IKEA) moins chères il me semble ?
PS 2 : ça m'a rappelé la déformation des 33 tours au four :