Tricoter un sac avec de la laine pompon - Tuto - DIY
Et oui, comme beaucoup l'avait deviné à la fin de l'article "tuto vidéo : comment tricoter la laine pompon ?", il s'agissait d'un sac et le voici en entier :
J'ai testé pas mal de montages, me suis vraiment appliquée pour le réaliser jusqu'à utiliser, pour la première fois, de l'entoilage thermocollant !!!
Et ... comme j'aime partager mes idées de bricolo-bidouilles, je vous explique tout ça en images !
EXPLICATIONS
-
Tricoter (tuto "montage des mailles / tricot / finitions" ICI) un rectangle de 35 cm sur 44 cm comme ci-dessous :
- Coudre une bande de tissu sur les petits côtés (35 cm) : la bande mesure 8 cm et se compose d'un repli de 1 cm, de 3 cm sur le recto du "tricot", 3 cm sur le verso et 1 cm de repli.
- Faire la doublure intérieure : un rectangle de tissu de la taille du rectangle tricoté + 5 cm (4 cm + 1 cm pour les coutures), replier le rectangle sur lui-même et coudre sur les côtés. Puis faire une couture perpendiculaire (photo ci-dessous au niveau des ronds verts) pour façonner les cotés et le fond de la doublure.
- Fixer la doublure sur le tricot (petits points invisibles à la main au niveau de la bande de tissu fleuri)
- Faire les côtés du sac et les anses : il s'agit de bandes de tissu (10 cm : repli de 1 cm, 4 cm, 4 cm, repli de 1 cm), rigidifiées grâce à de la toile thermocollante (bande de 4 cm thermocollée au centre de la bande de tissu avant de la coudre sur elle-même)
- Pour finir, quelques boutons "pressions" ...
Cette laine, que j'ai si longtemps snobée dans les magasins à cause de la version "écharpe", me plait vraiment bien finalement ! (y a que les imbéciles qui changent pas d'avis !!!)
Jérémy la trouve "trop douce" et aimerait bien un coussin ... (ça sera plus simple !!!)
A bientôt
PS : 100 € de tissu, mercerie ... à gagner grâce à Petit Citron et Self Tissu, tentez aussi votre chance (ça en fait moins pour moi, mais tant pis !!!)