Déco-récup : porte-coupelles détourné en porte-plantes ...
Déambuler le long des étales des vides-greniers (foire à tout, braderie ... je ne sais comment on les appelle par chez vous ...), balayer des yeux les objets à la recherche de CELUI qui m'inspirera, me servira (pas forcément tout de suite !) ... est une activité qui me plait beaucoup et me détend !
Dernièrement, j'ai vu un vieux présentoir en bois avec 4 coupelles ...
Pour la petite histoire : "Bonjour Madame, vous le vendez combien ?" - "1 €" - "Il me plait bien, je vais vous le prendre, merci !" - "C'est un présentoir où vous pouvez mettre des biscuits apéritifs." - "ah d'accord, mais je pense que vais plutôt le peindre et m'en servir de support pour des petites plantes vertes ..." Et là, gros blanc, limite, elle ne voulait plus me le vendre ! "ah ... c'est une bonne idée... bon bah ça fait 1 €" - "Merci ! au revoir"
Bref, voilà donc mon porte-plante !
Un petit coup de scie (pour supprimer le truc du haut), un peu de ponçage avant de peindre, un tour en jardinerie ...
En fait, quand je me rends à un vide-grenier, je cherche : des MaTièRes PreMièRes (laine, fil, papier, carrelage ...), des ObjEts en bois à "rénover" (cadres, boîtes de rangement ...), des LiVreS et MaGaziNeS de "loisirs créatifs" ... et parfois un objet précis quand j'ai un projet (comme pour le range-couvert ici !!!) ... et l'IMPREVISIBLE "coup de coeur" !!!
Et vous, vous aimez les vide-greniers ? vous y recherchez quoi ? (vous allez me donner des idées !)
Bon week end et à bientôt.