DIY - Un nouveau sac au crochet pour la rentrée
J’avais tellement aimé réaliser mon sac au crochet format tote bag que j’ai réitéré l’expérience ! Celui-ci est bien plus grand, ce projet m’a accompagnée tout l’été, ci et là, entre DIY zen, lectures, écriture.
Crocheter (comme tricoter) est une activité qui calme mon esprit …
J'ouvre une parenthèse :-) Répéter des actions des 2 mains simultanées mais différentes, compter, imaginer le projet fini et ce qui pourrait le compléter, le modifier … doit réétablir l’ équilibre entre les 2 hémisphères cérébraux (gauche, le rationnel : celui de la raison qui compte et droite celui de la créativité) et c’est apaisant pour les hypersensibles !!! Sans compter que pendant que notre esprit est affairé à créer , il ne l’est pas à ruminer des pensées inconfortables ! je referme la parenthèse :-)
Il se compose de 34 carrés (12 par face, 4 pour le fond et 3 de châque côté).
J’ai utilisé un crochet taille 3 et du coton de chez Sostrene Grene. (Pour les couleurs, j’avais envie de douceur pour cette rentrée. J’ai mixé de l’écru, du vieux rose et du marron. Pour les carrés des côté, j’ai uniquement mis du rose ou du marron au centre et j’ai crocheté tout le reste en écru pour souligner la forme du sac.)
Pour le modèle de granny, toujours mon fétiche :-) mais sur 5 rangs au lieu de 4 :
rang 1 : 12 brides dans un cercle magique
rang 2 : 2 brides entre chaque bride du rang 1
rang 3 : 3 brides entre chaque groupe de 2 brides du rang précédent (sauf dans les coins : 3 brides - 3 mailles en l'air - 3 brides)
Rang 4 : 3 brides entre chaque groupe de 3 brides du rang précédent (sauf dans les coins : 3 brides - 3 mailles en l'air - 3 brides)
Rang 5 : 3 brides entre chaque groupe de 3 brides du rang précédent (sauf dans les coins : 3 brides - 3 mailles en l'air - 3 brides)
34 carrés à crocheter, 34 carrés à rentrer les fils !
Je les ai ensuite assemblés comme cela :
J’ai crocheté des rangs en haut pour l’harmonie visuelle à la base des anses et aussi pour gagner quelques cm de hauteur !
Puis j’ai utilisé un cabas pour les courses en coton recyclé épais, que j’ai coupé et recousu à la bonne taille (ça aurait été trop beau que ça soit pile poil les bonnes dimensions ... !), il m’a servi de base pour avoir un sac qui se tient bien, puisque j'ai cousu le sac granny dessus !
Puis, j’ai doublé l'intérieur avec un tissu fleuri (je ne pensais faire cette étape mais les coutures intérieures étaient vraiment trop moches !)
Voilà donc le nouveau sac qui m’accompagne pour aller au travail, pour emmener mon repas et un livre pour le midi si je ne vais pas marcher …
Une grosse pensée cette semaine pour les petits et grands qui ont fait leur rentrée …
j'ouvre une autre parenthèse : (Dans mes souvenirs, c’était souvent très difficile pour moi. J’adorais apprendre, j’adorais l’école, j’adorais les nouveaux cahiers … je n’appréhendais pas les devoirs … mais submergée par ma trop grande émotivité, j’avais peur de faire une crise d’angoisse, une crise cardiaque, de perdre la mémoire, d’avoir besoin de sortir respirer ou bien que personne ne vienne me chercher le soir (blessure d’abandon). Ça a hanté mes jours et mes nuits pendant des années … Mais on apprend à dompter (vivre avec ?) un trouble anxieux généralisé ! Alors hier j’ai espéré du fond du cœur que chaque enfant ne ressente pas cela et vive serein leur scolarité.) je referme cette autre parenthèse.
Et vous ? la rentrée s'est bien passée ? et c’était un bon moment pour vous quand vous étiez enfant ?
Prenez soin de vous et à bientôt