Une guirlande lumineuse avec des balles de ping pong
J'ai toujours trouvé, les guirlandes lumineuses, moches ... vous savez celles avec seulement les ampoules ou les LED ? C'est tellement frustrant d'attendre qu'il fasse nuit pour qu'enfin elles soient jolies ... En effet, en journée, on ne voit que le fil électrique ...
Mais j'adore les guirlandes ! Alors, pour répondre à ce paradoxe, j'ai uniquement des guirlandes "boules" à la maison, ces guirlandes avec des boules en fil ou en rotin. Comme ça même éteintes, l'attention se porte moins sur le fil et c'est "cosy" quand même !
Au moment de Noël, on a envie d'user et d'abuser de guirlandes pour créer cette ambiance si particulière quand la nuit tombe.
J'ai eu beau chercher des guirlandes, dans le commerce, qui soient sympas même éteintes et pas trop chères ... je n'ai pas trouvé !
Alors j'ai imaginé une solution :
une guirlande moche + des balles de ping pong + une bombe de peinture "effet laiton" Pintyplus = une guirlande qui me plait en plein jour !
Je vous montre tout ça !
J'ai commencé par percer les balles de ping pong avec des ciseaux pointus. Je n'ai pas réussi à trouver des ping pong sans rien d'écrit ... alors j'ai percé à cet endroit pour que ce soit caché au maximum au cas où ça ressortait avec la lumière malgré la peinture.
Ensuite, j'ai préparé l'étape "peinture à la bombe" en piquant les balles sur des vieux pinceaux (jétés à la poubelle la veille, je suis allée les rechercher ! mais sinon des pics à brochettes font tout aussi bien l'affaire) et en les faisant tenir sur un carton perforé.
Puis, j'ai sorti tout ça dehors et j'ai bombé avec cette nouvelle gamme de peinture de chez Pintyplus : Home couleur laiton.
J'aurais pu rester dans la maison car la peinture en aérosol Pintyplus Home a été spécialement conçue pour peindre tous les éléments de la maison (murs, portes, fenêtres, meubles et objets ...) et donc en intérieur. Elle ne tâche pas et se lave à l'eau. Son odeur est vraiment légère.
J'ai bombé 2 couches, bien partout, en laissant sécher entre les 2 (15 minutes suffisent)
Il ne restait plus qu'à insérer les balles sur la guirlande à LED
Cette couleur "laiton" est vraiment très "déco" et la guirlande, même éteinte, me plait ... le défi semble réussi !
Quand vient le soir et que j'allume la guirlande, les balles de ping pong prennent une couleur flamboyante, incandescente ... les irrégularités du bombage (pas facile d'être uniforme sur de si petits objets et sphériques en +) donnent un effet "coulée de lave".
Voilà une nouvelle bricole pour la déco de Noël 2020, j'espère que vous avez le coeur à décorer malgré la conjoncture et l'ambiance générale ...
Prenez soin de vous
A bientôt