Idée brico/custo - Avant/Après ou comment poétiser une horloge !
Figurez-vous que j'ai beau être fan de récup' , je trie très très régulièrement mes stocks et n'ai pas de mal à me débarrasser de choses qui ne résonnent pas ou plus ... je le sens tout de suite si l'inspiration serait déjà venue si elle le devait ! Et rassurée par le fait qu'il ne m'est que très très rarement arrivé de regretter, je continue sur cette lancée !
L'objet que vous allez voir a échappé au dernier voyage à la déchetterie ... je l'avais depuis quelques temps dans l'armoire et à chaque fois, il passait dans les mailles du filet ... la semaine dernière, l'inspiration est venue et j'ai même délaissé le tri en cours pour m'y mettre ...
Voilà l'avant/après :
Le Petit Prince de Saint Exupéry est un de mes livres préférés ... il me ressource ... sa philosophie de vie me nourrit et m'éclaire ...
Dernièrement, une amie m'a fait le beau cadeau de me commander un tableau pour son amie (du coup devenue mon amie aussi ...) sur ce même thème ...
Du coup, j'étais encore portée par la belle énergie ressentie lors de sa réalisation et suis restée avec pour l'horloge dont je vous parle aujourd'hui.
Voilà vous savez tout !
LA CUSTOMISATION :
J'ai donc commencé par choisir les couleurs dont elle allait se revêtir pour sa seconde vie : BLANC ET GRIS
Pour ce genre de support rond et qui mérite un fini bien lisse, les bombes de peinture ne peuvent être égalées.
J'ai tout démonté : recto, verso, vitre, aiguilles ...
Ensuite, en extérieur, j'ai bombé de blanc (bombe pintyplus effet craie, tout soyeux !) le tour et de gris le fond.
J'ai laissé sécher, et j'ai rebombé une seconde fois, bien méticuleusement pour rien oublier et pas créer de surépaisseur.
Une fois la peinture séche, j'ai pu rentrer tout dans la maison et me consacrer au dessin et l'écriture. Ma fidèle Polly a voulu poser avec la citation, je n'ai pas voulu la vexer !
Pour réaliser ces motifs, je les dimensionne sur l'ordi, puis les imprime. Ensuite, soit je décalque, soit je reproduis à l'oeil selon la difficulté. Ici ce fut un remix des 2 :-). Pour finir, je repasse sur les traits au feutre posca.
Il ne restait plus qu'à remonter l'horloge ... sans remonter le temps ...
Et n'oubliez pas ... "on ne voit bien qu'avce le coue, lesentile est invisble pour les yeux !"
A bientôt
Prenez bien soi de vous