Humeur et créations du moment – bois flotté et papier mâché
Avec l’âge, on apprend à se connaître, à ressentir ce qui nous fait du bien, sans aller vers le plaisir facile mais fugace de la consommation, de la reconnaissance des autres … (enfin on essaye de tendre vers ça !)
Ce blog, qui va bientôt avoir 10 ans, m’apprend aussi beaucoup dans ce domaine et m’aide à évoluer.
Alors qu’au début, je m’obligeais à publier un article tous les 2 jours, à suivre les tendances, à accepter tous les partenariats, à indexer mon moral sur les nombres de commentaires postés … maintenant, je me laisse guider par mes envies, je refuse les partenariats qui ne me « parlent » pas, je ne vais plus aux invitations sur Paris avec les marques et même si 10 000 personnes sont passées sur le blog et que je n’ai que 10 commentaires, c’est complètement indolore ! (enfin on va dire que le questionnement dure moins longtemps !)
Tout ça pour dire que depuis plusieurs mois, je passe beaucoup d’heures à m’écouter et à tripatouiller du papier mâché, à ramasser du bois flotté et à créer avec tout ça !
Comme ça prend de la place, j’ai investi le chalet en bois pour ces matériaux … oui, le chalet en bois où j’ai proposé durant 2 « printemps/été » des ateliers « crea-bien-être ».
Montage du chalet : article ici
Cette année, je fais une pause dans ces ateliers, là encore pour prendre du recul … vous m’autorisez une « minute psy » ? allez je vous dis tout !
- Tout d’abord, pour une raison totalement pratique : dans ce chalet, non isolé, il fait la température extérieure quand il faut froid et 2 fois la température extérieure quand il faut chaud. Donc soit, je me lève à 5h et mets le chauffage à fond pour qu’il fasse un petit 18 ° à 9h, soit on ouvre les fenêtres et on dégouline quand même … Donc, un projet d’isolation s’impose pour proposer aux participantes des conditions agréables (quand j’y suis toute seule, je me couvre ou me mets en short donc c’est – grave !). La toiture et le sol sont assez bien isolés, ce qui pose problème ce sont les murs, je pense que je devrais le doubler de laine de verre ou de la laine de roche en panneau ou en rouleau. Par dessus je remettrais du bois apparent car c'est ce qui donne vraiment l'ambiance cosy ...
- Ensuite, 2ème raison pratique, comme j’ai remarqué que l’activité physique est une vraie ressource de bien-être et m’aide à libérer ce trop plein de sensiblité, j’y ai installé mon vélo d’appartement et une autre machine de torture cet hiver …
- Puis viennent les raisons liées aux ateliers proprement dits. Quand j’ai décidé de mettre en place ces ateliers liant création et relaxation, je me suis investie (et j’ai investi …) dans une formation en sophrologie car je voulais faire de ces ateliers un moment de retour à soi + qu’un moment de bricolage … J’ai eu quelques fidèles bien en phase avec cette proposition … mais la plupart du temps, l’image de « stephaniebricole » me colle à la peau et les gens viennent FAIRE une DECO … et dans ce cas, j’étais comme déçue … comme si j’avais envie de donner + que des instructions, + que des étapes à suivre et des conseils créatifs … Je pense que je formulais mal les intitulés des ateliers et mettais l’accent sur l’objet créé, je devrais peut-être axer les ateliers sur un thème bien-être (le lâcher-prise, la confiance en soi …) et associer une création mais au second plan. Mais est-ce que ça intéresserait ???
(Fin de la « minute psy » merci !!!)
Bref, me revoilà dans mon chalet une heure par ci par là, seule, à repenser aux ateliers c’est certain mais à savourer cette pause dont ressortira quelque chose de bien, c’est certain !
Regardez le bazar/stock de bois flotté !
Vient le moment où je vous montre mes « créations » ??? (euh, je préviens, je suis loin des habitudes de « stephaniebricole » avec les meuble pratique mesuré, assemblé … ! )
En bois flotté, j'ai fait cet oiseau (un héron ?), juste avec de la colle, du bois flotté et 2 tiges en fer pour les pattes :
Quel bonheur d’aller ramasser du bois flotté, c’est un cadeau … regarder cette compil des « têtes d’animaux » qui attendent sagement que je trouve le corps au cours d’une autre balade ou l’idée d’agencement appropriée !
La tête au milieu en bas est vraiment super avec l'oeil et le bec, j'ai hâte d'en faire quelque chose !
Puis l'autre délire du moment est d'associer "bois flotté", papier mâché et citation !
Une femme enceinte (Porter un enfant, c'est promettre au Monde un peu d'Eternité ...), une étreinte (Aimer c'est savoir dire "je t'aime" sans parler" V Hugo) et une femme portant un coeur (Je crois que la seule vraie Religion, c'est d'avoir bon coeur ... Dalaï Lama)
Voilà, c'était une petite tranche de mes humeurs et créations du moment !
A bientôt et merci de passer par là ...