DIY douce déco - Un cœur de planches de pin et bois flotté
En rangeant mon sous-sol, j’ai regroupé tous les morceaux de bois flotté stocké ci et là dans des caisses, des sacs (je vous en parlais sur ma page facebook ici )… et l’envie de retravailler cette matière a balayé toutes les autres premières lignes de ma TO DO LIST !
Pas de lampe, pas de portes cadres et porte bougies … mais une déco murale très douce … avec un gros cœur J
Pour le support, ce n’est que ma tête de lit que j’ai démontée dernièrement et dont j'ai récupéré les lattes de 20 cm de large.
Ici, j'ai donc associé 3 lattes de 20 cm sur 60 cm, pour avoir un cadre carré de 60 cm par 60 cm.
Je l'ai peint en « pierre de lune » (trop fort ces gens qui trouvent les noms des peintures !)
Et ensuite j’ai découpé un cœur à main levée dans du vieux papier cadeau et je l’ai reporté sur le support.
Ensuite à la façon d’une mosaïque, j’ai rempli la forme en respectant quand même l’horizontalité pour que ça reste harmonieux.
Ça me rappelle les longues heures de puzzle quand j’étais petite et ado ! quel bonheur de tomber sur « le » morceau qu’il faut, et savoir que c’est lui, sans aucun doute … bercée par une ambiance musicale ...
Depuis quelques mois, je profite de ces bricolages, à table, dans le calme, pour écouter des conférences ou des livres.
Lors de la réalisation de ce cœur et son collage, j’ai écouté « imparfaits, libres et heureux » de Christophe André grâce à la plateforme Audible. En fait, ce site propose des versions audio des livres. Je pose mon téléphone à côté de moi et une petite enceinte pour un son optimal J
J’ai déjà lu beaucoup de livres de cet auteur (psychiatre par ailleurs) et ça m’a toujours apporté quelque chose … une graine de quelque chose qui germe dans les semaines qui suivent … Accepter la vie, accepter l'échec, en tirer du positif pour la suite de son chemin de vie, rester bienveillant avec soi-même en toute situation ...
Le fait d’écouter ses propos, lus par quelqu’un d’autres et le tout dans une ambiance détendue de création m’ apaise tellement.
Et puis, il faut l'avouer, entre le travail, la maison et le bricolage, il me reste peu de temps pour lire ... alors c'est vraiment idéal. Et je pense aussi aux personnes malvoyantes ou aux personnes qui n'ont pas la chance de savoir lire ... c'est une belle porte qui s'ouvre pour elles aussi.
Une fois le cœur collé, j’ai voulu y ajouter quelques mots … sans doute inspirée par l'écoute de ce livre : just love ...
Malgré les nombreuses décos accrochées au mur, je lui ai trouvé une place !
Le stock de petits morceaux entre 5 et 20 cm a donc bien diminué, Chouette une belle occasion d’aller arpenter le bord de mer … entièrement concentrée sur les cadeaux que la mer voudra bien m’avoir laissé sur mon chemin …
A bientôt