DIY déco - Jardinière aromatiques sur le chalet
Dans le dernier article, je vous parlais de la création du poulailler et l’agrandissement du potager ( avec l’abri/serre). J’ai donc largement la place de mettre les aromatiques dans le potager … mais je les aime tellement en pots dans une déco en bois !
Alors, j’ai créé celle-ci pour agrémenter le mur du chalet visible depuis la maison.
A partir de lattes de bois et de tasseaux, j'ai construit l'ossature. Puis j'ai percé sur les côtés et passé une corde pour faire l'accroche. Le meilleur moment fut la customisation des pots en terre (j'adore écrire au pinceau ...) et le rempotage de plantes (j'adore le contact de la terre sous mes doigts ...)
Tout ce tuto est détaillé sur le site de 18h39 si vous le souhaitez.
Avec les ateliers "crea-bien -être" qui ont repris et le travail dans le jardin, ça en fait des heures à bricoler dans le sous-sol ou à être dans le jardin ou le chalet. Finalement, je ne suis que très peu dans le séjour que j’aime pourtant tant décorer ??? (peut-être pour les soirées plus cocooning quand la saison s'y prête ...)
Mon chat Sana y passe + de temps avec ses longues siestes ! J’aimerai parfois pouvoir l’espionner dans la journée pour voir ce qu’elle fait ! Je vais suivre l'exemple de gens qui mettent en place une télésurveillance pour suivre les faits et gestes de leurs animaux domestiques ! ou alors carrément une caméra sur sa tête pour quand elle part en chasse, monte sur le toit ou croise un chien !
Je m'en vais arroser le potager (même s'il est largement recouvert avec un mélange de tontes de pelouse et de paille en guise de paillage pour minimiser le désherbage et l'arrosage ...) et ces petits pots de menthe, basilic, thym citron, thym, persil frisé, persil plat, estragon, sauge et romarin ... au fait, les poules nous ont offert leur premier oeuf hier ! trop chouette !
A bientôt