On m’avait prévenue … « tu vas vite avoir envie de découper des formes que tu ne trouves pas dans la boutique en ligne ou que tu ne peux pas faire toi-même avec le logiciel » … franchement, avoir déjà une « banque » d’une 100aine de modèles, pouvoir tracer des lettres, des chiffres dans des dizaines de polices diiférentes … était déjà pas mal … mais c’est VRAI, au bout de quelques jours après l'avoir commandée chez Plotter an Co , j’ai eu envie de VECTORISER !!!
En fait "vectoriser" c'est transformer une image en un fichier pouvant être découpé par la CAMEO ...
Avant toute chose, pour ne pas risquer d'avoir des problèmes de "propriété", utilisez uniquement des images libres de droit ...
Et pour commencer, choisissez des formes en noir et blanc bien contrastées, il n'y aura quasiment aucun réglage à faire et il vous faudra moins d'une minute pour faire la petite manip' !
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, j'ai choisi un modèle "oiseau sur une branche". Pour trouver un modèle, j'ai tapé dans Google Images "bird branch cameo free printable" : avec ça, je mettais toutes les chances de mon côté de trouver des modèles compatibles (anglais, libre de droit, cameo ...)
Puis tout se passe avec le logiciel fourni avec la Cameo, je vous explique tout, "étape par étape, dans le guide ci-dessous :
Bon, ensuite comme je suis TRES TRES bois de palettes et TRES TRES stickers ... ce modèle a fini découpé dans du vinyle et collé sur du bois !
Mais il aurait pu être découpé dans du papier (pour un projet de scrap, pour un cadre ...), du flex (pour décorer un sac, un tee shirt, un coussin ...), ou aurait pu servir à faire des pochoirs ... (euh là j'en dis trop, c'est le prochain article !!!)
J'avoue que les heures passées à découper moi-même toutes ces formes dans de l'adhésif ne me manquent pas du tout ...
Je peux + me consacrer au travail du support, poncer le bois, le patiner ...
Finalement avec cette machine de découpe, il y a tellement de possibilités que parfois on ne sait plus par quoi commencer !
Et de plus en plus de personnes partagent des idées de créations, des techniques de découpe ! Maintenant les vidéos ne se limitent plus à youtube, certains blogueurs (euses) publient directement des vidéos sur les réseaux sociaux et dans tous les domaines ! Il faudrait presque se faire un fichier "Télécharger vidéos Twitter" et du coup pouvoir les regarder tranquillement en vacances quand on n'a pas de connection internet !
A bientôt
PS : Si vous avez aimé mes petits papillons découpés et si vous avez Facebook, jusqu'à demain soir, j'organise un concours pour les gagner, pour fêter les 5 000 j'aime ... RDV sur Facebook.