DIY industriel : un bureau-plan de travail à deux hauteurs
Après cette petite pause "DIY citrouille", je reprends la suite du relooking de la déco de mon bureau/atelier.
J'avais commencé avec le meuble à étagères "style industriel" ... et je pars pour le mur d'en face avec le coin bureau !
Mais comme d'habitude, j'ai en tête un truc précis, avec des contraintes de place, de hauteur, de budget ...
En fait, j'avais pensé à une partie "bureau/ordinateur", à hauteur normale, assise sur un siège normal ... et une partie "bidouillage, scrap, couture, petits bricolages", plutôt debout ou sur un haut siège ...
Première idée : comme j'adore les tréteaux d'architecte, allons y pour 4 : 2 pour chaque partie et ça roule !!!
Et bah non ... je n'avais plus 1 cm pour mettre mes jambes et en plus, ça me faisait quasiment 100 euros de tréteaux ...
Alors, j'ai cherché ... testé ... et au final avec seulement 2 tréteaux et 2 tasseaux (et pourtant une fenêtre à gauche et une porte à droite), j'ai réussi à faire mon bureau à 2 étages !
Bon assez parlé, voici le bidule !
En fait le tréteau au milieu sert d'une part à supporter la partie basse de gauche mais aussi la partie haute à droite ...
Je vous explique tout, étape par étape, dans le DIY ci-dessous :
Comme vous avez pu le lire dans le guide, pour donner un aspect plus industriel, et vieilli au bois du tréteau et du range-cahier réalisé sous le bureau "haut", j'ai patiné le bois à l'essuyer avec un badigeon métallisé.
Et c'est d'ailleurs la même patine appliquée sur le bois des étagères du meuble style industriel (DIY faire soi-même un meuble industriel ici):
Ah si seulement, j'avais eu le temps de bricoler quand j'étais étudiante, j'aurais sans doute plus apprécié ces années ... plutôt que de prendre en grippe mon logement étudiant.
Ceci dit, certaines résidences ont fait de gros efforts dans ce domaine, je suis récemment tombée sur ce site de résidence étudiante et suis bluffée par la déco de bon goût, sobre et design ... J'espère que les chanceux qui y passent quelques années sont respectueux de ces logements.
Je vous souhaite une bonne soirée (pas trop fan des dimanches soirs pour ma part !) et ...
A bientôt