Idée créative - Faire soi-même une maison pour les insectes
Ce diy "nichoir pour les insectes", je l’ai fait avec Jérémy ;..
Alors disons que moi c’était pour la déco et Jérémy pour les insectes ! Non pas que je n’aime pas les insectes au contraire mais je me dis qu’ils ont tout ce qu’il faut dans les haies et autres petits recoins pour venir s’enfermer dans cette petite maison … en plus si j’étais un insecte, je me dirais que ça sent quand même le piège !!! Mais on en voit tellement dans les jardineries que j'ai voulu qu'on en fasse une nous-même ...
Enfin bref, elle n’est pas très vendeuse mon intro, mais comme ici c’est plutôt un blog de bidouilles et de déco, au moins je suis réglo !!!
On s'est largement inspiré de ce qui se vend, mais on est resté très humble dans les dimensions, ce nichoir fait 35 cm sur 20 cm, il en existe de plusieurs mètres !!!
On a commencé par prendre 3 morceaux de palettes de 24 cm (le côté droit, le gauche et le milieu), 2 de 20 cm (le haut et le bas) et deux petites chutes pour faire des étagères. Le tout est clouté, vissé, un peu au feeling !
Sur la case du bas à droite on a clouté des petits tasseaux pour mettre du foin derrière. Le TOIT, c'est tout simplement, 2 morceaux de palette de 24 cm aussi, clouter l'une sur l'autre à 90 ° puis sur le bas de la maison, on a mis le foin par derrière, on a clouté de la bâche pour que ça tienne. Après on a rempli par devant avec du bois percé, des pommes de pin, de l'écorce, des petits rondins etc ... puis clouté du grillage à poule pour que tout ça tienne bien mais que les insectes puissent rentrer.
Alors syrphes, forficules, coccinelles, carabes etc … vous êtes les bienvenus ! pour me démontrer que j'ai tort et que ce n'est pas qu'une déco !
A bientôt