BLOG DIY, comment faire soi-même une maison étagère pour décorer le jardin
Je ne vous apprends rien si je vous dis que j’aime bricoler, j’aime cogiter non stop, m’occuper l’esprit et mes 10 doigts à longueur de journée (enfin pas quand je suis au boulot L) et surtout partager cette passion avec vous.
Vos commentaires, vos mails, vos envois de remerciements et photos de réalisations inspirées de mes bricoles me font tellement plaisir, même si je dois avouer que sans ce petit goût de virtuel, ce serait encore mieux !!! (mais rassembler 6 500 abonnées venant d’un peu partout, euh … ça va être dur !)
Alors quand j’ai la chance de pouvoir bricoler avec ma meilleure amie, je vis ce partage à 200 %.
Isabelle excelle dans la couture, le tricot, le scrapbooking, le cartonnage … et je suis plutôt adepte du système D, de la scie sauteuse, de la perceuse et surtout de tester tout et n’importe quoi ... on forme donc un duo de choc !
On avait repéré dans un jardin, une sorte de façade de maison en bois pour y accrocher diverses déco … et comme on a beaucoup de goût en commun, on avait flashé toutes les 2 dessus !
J’y ai repensé, réfléchi un petit peu à ce qu'on pourrait faire dans le genre, ai fait un p’tit tour au magasin de bricolage et on s’y est mise un après-midi …
Nos petites maisons mesurent 1 m de large sur 1,50m de hauteur et 11 cm d'épaisseur.
On a donc découpé des lames de bois (extérieur pour terrasse) de 11 cm de large à 1m50, puis reporté la forme du toit en zinc pour prévoir de le clouter après (2 m de zinc : environ 30 euros, on a fait les 2 toits dedans).
Ensuite on a coupé les étagères dans du bois similaire mais de 9 cm de large (attention à retirer l'épaisseur des montants quand vous découpez les étagères, elles feront un peu moins d'un mètre du coup)
Ensuite on a vissé les étagères dans les montants avec des grosses vis, puis clouter le toit en zinc.
Il ne restait plus qu'à imaginer des petits bardages, des petites fenêtres pour accessoiriser ces étagères. Tout est clouté ou maintenu avec des pattes de fixations vissées selon l'accessibilité.
Une petite lasure plus tard, la voici au milieu des 3 bouleaux de mon jardin ...
(à gauche c'est une échelle chinée, poncée et lasurée ...)
avec des pots, des paniers, des arrosoirs ... regarder ce petit endroit du jardin m'apaise ... (sauf quand les enfants sautent dans le trampoline situé juste derrière !!!)
Désolée, si j’ai été plus bavarde que d’habitude, mais il est des bricoles qui donnent envie d’ouvrir son cœur. Merci Isabelle (MB)
A bientôt
-----
PS : En bas à droite de ces photos en rond, vous pouvez voir une boîte de conserve customisée. C'est le Crédit Agricole qui m'a envoyé ça (enfin à l'origine le kit comprenait de quoi faire une déco rouge et jaune ... euh j'ai pris la liberté de piocher dans mes matières premières ... !)
C'est à l'occasion du lancement du concours DIY, photo "un jardin dans ma ville". Pàur participer, il suffit de poster une photo d'une de vos créations pour le jardin ou la terrasse via la page Agir dans le Bon sens ( sur Facebook, désolée ...) et il y a 3 weeks ends en Europe à gagner ... (du coup j'y ai mis la photo de cette maisonnette étagères, si ça vous dit d'y ajouter un vote ... clic sur "je participe" ici)