Idée de faire part de mariage - à faire soi-même
Non, non, je ne me marie pas ! ce faire-part, c'est celui du mariage de ma belle-soeur et de mon (futur) beau-frère ...
Connaissant mon intérêt pour les activités manuelles, ils m'ont gentiment proposé de participer à la réalisation de ces très NOMBREUX faire parts !
Ce faire-part est né petit à petit au fur et à mesure des discussions ... : couleurs, formes, motifs ... en toute simplicité et sobriété et le voici :
Dimensions : Il mesure 15 cm sur 30 cm "ouvert" et donc 15 cm sur 15 cm "fermé" (feuille de scrap de 30 cm par 30 cm coupé en 2). Il rentre ainsi dans des enveloppes carrées (15,8 cm par 15,8 cm)
Les "mariés en course" (c'est le nom du tampon) et la phrase "nous nous marions" ont été tamponnés (encre marron) sur du papier cartonné écru.
La bordure droite de la première page du faire-part a été perforée (aïe aïe aïe la main et le poignet !!!).
Une bande écru a été collée en dessous pour faire ressortir le motif.
La bande écrue était elle aussi perforée sur l'autre longueur pour ressortir sur le verso marron :
Le texte a été imprimé en marron sur le même papier écru.
Tous les angles du faire part, des motifs ... ont été arrondis (perforette) pour l'adoucir.
Et pour la dernière page, nous avons testé la technique de l'embossage : deux coeurs entrelacés ont été tamponnés, recouverts de poudre à embosser écrue (on verse la poudre, elle se colle sur l'encre et on enlève le surplus) puis chauffés à l'embosseur, ce qui donne un peu de volume et de la brillance.
Et pour l'enveloppe, les futurs mariés ont eu la chouette idée de mettre un timbre personnalisé : une photo des amoureux prise dans les côtes d'Armor, département qu'ils affectionnent particulièrement ...
Reste plus qu'à me trouver une robe pour le 25 juin !
A bientôt