idée déco récup, faire soi-même une table de chevet pour enfant - 100 % récup
Idée déco récup : Faire soi-même une table de chevet
Tout d'abord, mille mercis pour vos compliments pour l'article avec les explications pour faire un lit "cabane/tente", je vois que vous êtes nombreuses à avoir toujours votre âme d'enfant et à aimer les cabanes !!!
Comme je vous le disais, la déco de la chambre de Jérémy a viré aux couleurs de l'équipe de france de football : du bleu, du blanc et du rouge !
Je lui ai donc fait une petite table de chevet à ces couleurs et ToUt En RéCuP !
La voici et ... vous vous en doutez ... les photos d'étapes suivront !
EXPLICATIONS :
J'ai utilisé une caisse en bois (à bouteilles de vin) et un plateau en bois (trouvé en solderie, je pense qu'ils vendaient ça pour des plateaux de fromage ... à 1 € pièce j'en ai pris 5 !!!)
J'ai imprimé un modèle de ballon de foot que j'ai décalqué sur le rond en bois préalablement peint en blanc :
Puis j'ai repassé les traits au marqueur :
Puis j'ai peint le tour en rouge :
J'ai adoré faire ça, pour un peu je referais bien toute la déco de mon séjour dans le même genre ... non, c'est une blague !!!
Ensuite j'ai peint la caisse en bleu :
Et là, vient la question des étagères ... tiens plutôt que fixer une petite planche à Mi-HaUteUr, pourquoi pas utiliser ces 2 couvercles de boîtes qui ne servent à rien ... (enfin, ils servaient quand même à contenir de multiples bidules trucs machins tels que des boutons, des fermoirs, des punaises, des agraphes ... !)
Je pourrais les peindre en rouge et les accrocher à la manière de balançoires ...
4 cordes : et pour chacune -> 1 noeud, 1 boule de cotillon, on passe dans le couvercle (et dans le papier "déco" posé dans le fond), 1 noeud, 1 boule de cotillon, on passe dans le second couvercle ...
j'ai percé le haut de la caisse de la même façon (percer avant de peindre aurait été mieux ... mais l'idée des "étagères pendantes" m'est venue après !!!) :
Il ne reste plus qu'à coller le plateau rond :
et voilà :
et à côté du lit cabane :
Bon mercredi et à bientôt