Faire une guirlande de Noël 100 % récup !
Après le sapin "sticker" réalisé avec des restes d'adhésifs, voici une guirlande réalisée aussi avec ce que j'avais sous la main !
Je me suis lachée sur la récup ! Balles de ping pong, tubes de granules homéopathiques, capsules de café Nespresso, papier, même la guirlande n'a pas été achetée pour l'occasion mais a été trouvée au fond d'un carton (certaines ampoules ne fonctionnent plus !)
et voici ma GuIrLaNdE 100 % récup :
Les balles de ping-pong :
Faire 2 entailles au cutter (attention les doigts !) en forme de croix et découper un petit morceau pour laisser un espace pour passer l'ampoule.
Puis munie d'un marqueur indélébile, laisser libre cours à son imagination ...
Les dosettes de Nespresso :
A la maison personne ne boit de café ... c'est ma belle-mère, se disant que je leur trouverais bien une utilité, qui me les a données (merci !)
Je les ai donc vidés (beurk !), j'ai ôté tous les petits morceaux d'aluminium, ai percé le fond (enfoncer un stylo bic marche très bien ...)
et les ai calés sur la guirlande ...
Il m'en reste un sac entier, tant mieux j'ai d'autres idées ...
Les tubes de granules homéopathiques :
Enlever les étiquettes, coller quelques étoiles, mettre sur l'ampoule et caler avec une boule de papier aluminium froissé
ça m'a donné envie de faire aussi des petits sapins avec ces tubes ... (collés avec mon fidèle pistolet à colle et bomber à la peinture blanche)
Les fleurs en papier :
Vous avez peut-être reconnue les fleurs que je vous avais présentés ici.
en fait, j'ai coupé la base, enfoncé un tube de granules homéopathiques et fixer le tout (comme pour le tube seul, ci-dessus, avec du papier aluminium froissé)
et la voici au pied du sapin "stickers" :
Attention, ça reste une guirlande électrique et la proximité de certains éléments avec les ampoules peut être dangereuse ...
A bientôt