Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
6 octobre 2024

Inktober 2024 pour jouer avec la créativité et la vie intérieure !

Chaque année en octobre, un défi nommé INKTOBER a lieu sur les réseaux sociaux. Il consiste à dessiner chaque jour sur un thème proposé.

Tout le monde peut participer ! Tous les ans, je m'extasie devant tant de créativité et de talents (oui des dessinateurs professionnels participent aussi et leurs oeuvres sont vraiment impressionnantes).

Cette année, j’ai choisi de participer à ce défi comme support pour mes quelques minutes quotidiennes, en tête à tête, avec mon cahier créatif. 

Oui, je vous ai souvent parlé, ce rituel de griffonnage/collage et surtout d’écriture dans un cahier « un peu comme un journal intime » commence à être bien installé et vu les effets bénéfiques qu’il me procure, je ne suis pas prête d’arrêter. 

Je vois dans ce défi "INKTOBER" à ma façon, l’occasion d’aller explorer d’autres formes et tout ce que ça va pouvoir m’évoquer intérieurement, pour mieux cheminer.

 

Un cahier créatif (mon article ici dans lequel je vous en parlais pour la première fois) n’est pas un cahier d’artiste, n’est pas un recueil d’esquisses transcendantes … juste des formes, des couleurs, des objets, des scénettes, des mots … qui ont besoin d’être posées là comme pour faire parler quelque chose, libérer tout simplement. Pas besoin de juger, de comparer, de corriger … non l’essentiel n’est vraiment pas là et c’est magique !

 

Le 1er octobre, j’ai donc séparé ma page en 2, y est dessiné/aquarellé le thème du jour qui était "sac à dos" à gauche et ai écrit quelques lignes sur ce que ça m'évoquait à droite ... ça parlait de ce dont chaque matin je souhaite délester mon sac à dos émotionnel (comparaison, culpabilité, perfection ...) et ce dont quoi je veux le charger (légèreté, confiance, gratitude ...)

Puis le 2, c'était "découvrir", j'ai dessiné le Petit Prince de Saint Exupéry et ai écrit sur sa célèbre citation "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"

 

le 3 c'était "bottes" (c'est la métaphore de la "météo intérieure" et des bottes qui peuvent nous accompagner pour les jours "pluvieux"), le 4 c'était "exotique" ... j'ai choisi de dessiner mon animal préféré que j'aimerai rencontrer un jour ...

etc ...

Je ne vous montrerai pas toutes les pages, l’intérêt n’est vraiment pas là … mais j’avais à cœur de partager avec vous cette démarche si elle pouvait s’avérer positive pour vous.

Et vous ? qu'est-ce que "le sac à dos" évoque pour vous ? qu'auriez-vous dessiner pour "exotique" ? pour "découvrir"

 

Des bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 791 800
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité