Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Stéphanie bricole
27 mai 2026

Peindre des dessins naïfs qui font du bien

En parallèle de mes quelques bricolages et mes DIY publiés par ci par là, il y a surtout des heures et des heures d’écriture introspective (ou narrative), de collages intuitifs, de griffonnages, de peintures, de lectures, d’écoutes de podcasts, de tricot, de créations diverses, de longues marches

 

J’ai vraiment à cœur de partager cet univers aussi avec vous … mais je sais (ou je m'impose) que je suis plutôt « attendue » sur les projets déco, les tutos etc …alors je ne le fais pas …

« C’est dommage si ça peut te faire plaisir, nourrir ton envie sincère de partage autour de la créativité qui fait du bien » semble me murmurer ma petite voix.

Alors, je vais essayer de publier plus souvent mais pas forcément dans le « domaine » où on m’attend !

 

Cette peinture naïve en fait partie …

 

J’aime peindre des femmes couronnées … et écouter ce qu’elles me murmurent … leurs messages, leurs conseils résonnent tellement.

Parfois je retranscris leurs paroles au dos, parfois dans un cahier … parfois je les laisse seulement infuser.

 

 

Aucune démarche artistique n’est recherchée dans ce moment créatif …et c'est ce qui fait du bien.

 

Depuis le départ de mon frère, je n’utilise plus que son matériel pour peindre …  un symbole important pour moi aussi ...

 

J'espère que ces partages feront parfois écho chez vous ...

 

Prenez soin de vous et à bientôt.

 

Commentaires
A
Bonjour, je le trouve très joli. Doux, qui transmet le calme, le repos. C'est aussi pour ces jolis partages que j'aime ton blog depuis tant d'année. <br /> Belles créations 😘 Aud
Répondre
F
Ce n'est pas parce que c'est "naïf" que cela manque de sensibilité ,cela permet l'expression , et puis c'est un moment à soi ce qui est important.<br /> Merci pour tous vos partages que j'adore
Répondre
S
merci beaucoup Françoise. Oui toute forme d'expression est bonne à prendre.
N
Tu as bien raison d'écouter ta fibre artistique et créative, griffonnage, peinture, collage, l'important est de juste de te laisser guider par ton inspiration du moment... <br /> C'est un autre côté de ta créativité, merci de le partager avec nous.<br /> Belle journée, bises
Répondre
S
merci beaucoup pour ta fidélité et ce gentil commentaire
H
Comme tu as raison , chère Stéphanie , de te nourrir de plein de choses et de vouloir les partager avec nous , j'ai les yeux grands ouverts , le coeur qui bat , je claque ds mes mains et suis toute ouies !!!!<br /> J'aime tes "reines" , les têtes couronnées sont immortelles ....<br /> Le dessin et la peinture sont un échappatoire si positif pour moi , une soupape qui me rend joyeuse......comme je te comprends ;-)<br /> Ton symbole me touche , je t'embrasse fort ,Hélène.
Répondre
S
merci beaucoup Hélène pour ton accueil toujours si enthousiaste et bienveillant ... oui reines immortelles, souveraines de leur monde intérieur ... je t'embrasser aussi
L
C'est joli comme tout ! Je n'arrive pas â me mettre à écrire. Pourtant, c'est parfois thérapeutique.. A la place de l'écriture, je fais des petits bricolages. Mais bien loins de ceux que vous faites ! Il me plairait beaucoup de vous lire dans l'univers que vous évoquez..
Répondre
S
merci beaucoup pour votre perception de cette facette créative ... je ne peux que vous inciter à écrire ... je vais peut-être y m'autoriser quelques petits partages à ce sujet. A très vite
Visiteurs
Depuis la création 17 002 295
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives