DIY Décoration murale en argile - Phases de la Lune
Voilà des années que je suis attirée, intriguée par les décorations murales représentant les phases de la Lune …
Je suis en effet fascinée par cet astre, l’observe souvent (et même parfois grâce au télescope de mon fils).
Le cycle de 28 jours, les marées, les durées de rotation et révolution quasi identiques … toutes les croyances et rituels qui gravitent autour …
Bref, l’autre jour, quand je faisais mon petit bol en argile (qui s’est cassé et m’a permis de tester le Kinsugi), j’ai eu envie, avec une chute d’argile, de reproduire la lune. J’ai tout simplement utilisé un emporte pice rond puis j’ai créé »des cratères plus oou profond et grands) avec des embouts de pinceaux, des dots pense, cure dents … et là, ma décoration murale des phases de la lune est apparue comme une évidence : ne faire que des ronds que je peindrais en noir pour cacher les zones non clairées par le soleil.
J’ai choisi un mini croissant une moitié, presque pleine, pleine, et pariel pour la phase decedante
J’ai coller au verso une tige de fer pour les maintenir bien alignée.
Eh oui, la lune est toujours pleine, toujours entière, toujours là (même à la nouvelle Lune), toujours veillante sur nous …
Tout comme le soleil, je ne dis jamais « il n’y a pas de soleil » aujourd’hui … je dis le soleil se cache aujourd’hui car en vrai, il est toujours là ?... mais au-dessus des nuages …
Comme dans la vie, parfois quand les émotions sont « trop » … se redresser pour aller respirer au-dessus des nuages « mentaux » peut aider à s’apaiser …
A bientôt