Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stéphanie bricole
13 juillet 2021

Mon cadre japonisant en peinture par numéros !

En avril, je vous avais parlé de mon envie de peindre une toile grâce à la technique de la peinture par numéros . Si vous vous souvenez j’avais choisi un motif japonisant, avec 2 oiseaux sur des branches de cerisiers en fleurs, le tout sur un fond degradé de bleu/vert.

J’ai donc reçu mon kit de peinture par numéro prêt à peindre : Une toile avec des numéros, 18 petits pots de peinture, des pinceaux et de quoi faire l'entourage en bois.

Ja voue que quand j’ai vu le nombre de couleurs et la multitude de petites zones à peindre, j’ai eu un peu peur !

Mais ce fut parfait, assez long pour m’occuper plusieurs soirées et plusieurs heures sur le week end mais pas au point que je me lasse. En effet avec le nombre de couleur et de motifs, ça n’est pas redondant.

cadre peinture par numero tuto

J'ai fait ça très méthodiquement, du numéri 1 au numéro 18. Ca évite de nettoyer le pinceau tous les 5 minutes.

Evidemment, à la fin, il me restait quelques petites zones que j'avais zappées, je les ai donc remplies en dernier.

cadre peinture par numero

J’espérai que ça m’apprendrait à peindre mais non en fait, on est sur du haut niveau avec des dégradés de parfois 5 couleurs pour une forme, même plus pour les oiseaux et pour les fleurs … de près j’avais d’ailleurs l’impresion de ne peindre que des tâches et dès que je prenais quelques mètres de recul, le motif apparaissait ! j’admire encore plus les peintres depuis cette espérience !!!

Une chose est sûre, je vais m’en commander un autre pour avoir toujours, sous le coude,  de quoi faire cette activité si apaisante !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très joli ! <br /> <br /> <br /> <br /> Il faudra un jour que j'essaye la peinture par numéros, ça me changera du diamond painting
Répondre
P
Je pense qu'il faut faire preuve de beaucoup de dextérité
Répondre
A
Bonsoir Stéphanie ! Oui ça rend très bien, c'est joli ! Quand j'en faisais, après quelques expériences en "restant dans les clous", j'avais testé de peindre plutôt par zones de couleurs similaires pour pouvoir jouer un peu plus avec les couleurs et créer des fondus de couleur, c'était amusant aussi et ça rendait bien.
Répondre
K
patience et longueur de temps...<br /> <br /> çà vous dit quelque chose ho ho !!!<br /> <br /> trop bien fait <br /> <br /> vive vos relookings et "palettes" <br /> <br /> bon 14 juillet
Répondre
P
Le rendu est juste sublime 😍 je voulais faire quasiment le même en diamond painting. Bravo c'est vraiment très réussi et très beau 👏
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 16 825 212
Publicité
RECHERCHE / MOTS CLES ?
Newsletter
Archives
Publicité