DIY - marque-places à faire soi-même pour Noël
Le 24 se fera à la maison. On sera 10 donc les marque-places n’ont pas forcément un grand intérêt alors c’est plutôt pour le côté déco que je les ai faits !
C’est parti d’une idée vu sur Pinterest avec des bâtonnets de glace et j’ai bidouillé/accessoirisé avec ce que j’avais dans mes cartons.
Il s'agit de réaliser un panneau fléché (comme ceux "en palettes" à la mode, mais en version "maison de poupée !) avec les bâtonnets en bois. Comme je n'avais pas assez de bâtons, j'ai pris des pailles en papier pour les mâts.
Pour faire tenir le panneau, on peut utiliser une pince à linge, une bougie chauffe-plat, un moule en plâtre ... pour ma part, j'ai ressorti des rondins de bouleaux ...
... qui m'avaient servi à faire des décos pour le sapin.
Voici les petites photos d'étape de ce DIY MARQUE-PLACE POUR NOEL :
La découpe des bâtonnets se fait très bien aux ciseaux. Ensuite, j'ai écrit les prénoms et "NOEL" et "2019" (très original !). Pour imiter de la neige tombée sur les panneaux, j'ai tracé des petites vagues au feutre posca blanc. J'ai collé une petite déco en haut d'une demi-paille en papier (pistolet à colle) et j'ai collé les panneaux sur la paille (pistolet à colle). Ensuite j'ai percé un petit trou dans les rondins pour y insérer la paille (avec une pointe de colle ... au pistolet à colle !), un petit champignon en polystyrène collé (au pistolet à colle ...) et de la fausse neige à la colle liquide.
Je n'avais pas assez de tête de renne, alors certains marque-place ont une maison ou un coeur.
Bon avec ça, je pense qu'une nappe blanche ou rouge s'impose ... quelques autres décos blanches et ça ira ! il faut laisser de la place pour les multiples plats à poser tout au long du repas ...
Pour les patients et les perfectionnistes, on pourrait aller jusqu'à personnaliser le marque-place selon le profil/la passion de la personne concernée ... ici, ça aurait été la danse, la pâtisserie, la pêche, le vélo, la course à pied, le bricolage ... Peut-être une idée pour l'an prochain si je m'y mettrais plus tôt !
A bientôt