DIY Deco rangement récup avec 3 bouts de bois et des vieux bocaux !
Ce mercredi après-midi là avait commencé par un tri dans les chutes de bois et le verre à porter à la déchèterie …
Je ne suis jamais allée au bout de ce tri et me suis mise à faire une petite déco pour la cuisine !
C'est un DIY vraiment ultra simple et rapide.
Pour le réaliser, il vous faudra 3 petites lattes de bois, ou un vieux plateau, des contenants en verre ou des conserves, et des bombes de peinture.
J’ai commencé par laver les bocaux destinés à être bombés de peinture blanche ... et à ce moment là, j'ai repensé à une idée vue sur Pinterest qui consiste à faire un motif en relief avec un pistolet à colle avant de les peindre !
Je ne me sentais pas prête pour le "à main levée" alors j'ai imprimé les motifs souhaités (un coeur et "home", oui, je sais, je n'ai pas du tout fait dans l'originalité !!!), je les ai mis à l'intérieur des pots et par transparence j'ai pu déposé la colle chaude sur le verre ...
Puis, j’ai égalisé les lattes de bois et les ai assemblées, comme d'habitude avec des tasseaux moins épais, vissés perpendiculairement au verso.
Ensuite, j'ai sorti mes bombes de peinture Novasolspray, mes 2 couleurs fétiches du moment : le vert anglais et le blanc, le tout en "effet craie" '(chalk spray paint)
2 couches de vert sur le bois (avec le pistolet qui va bien, pour une application uniforme !) et 2 couches de blanc sur les bocaux (et la boîte de conserve). Le moment tant attendu du rendu des mots en relief est arrivé et j'adore !!! c'est certain, je recommencerai !
Ensuite, j'ai agencé les pots, les ai collés sur le support en bois et entre eux (avec le pistolet à colle). Un petit ruban sur les cols à vis, une petite déco sur la bôite de conserve et c'était terminé !
Parfois, je me dis que les bricolages les + simples et les + rapides sont + sympas à réaliser ... pas de casse-tête d'angle de coupe, de ménage à faire après, de test de stabilité qui s'avère infructueux, d'aller et venue au magasin de bricolage parce qu'il manque un truc !
A bientôt