DIY rentrée - relooker un bureau d'écolier
J'espère que cette semaine de rentrée s'est bien passée pour toutes et tous.
Ici, Jérémy a rejoint le lycée ... établissement où moi-même j'étais il y a près de 20 ans ... oh le coup de vieux !
Alors histoire d'enfoncer le clou un peu plus et aller encore un peu plus dans le passé, j'ai eu envie de chiner un vieux bureau d'écolier (parfois on dit pupitre aussi ?) comme j'en ai connu en début de primaire ... (avant qu'ils ne soient remplacés par des tables et des sièges séparés).
Avant de voir le bureau en vrai, j'avais imaginé que le démontage serait peut-être facultatif ... en fait non ! Il est plutôt conseillé !
J'ai donc tout démonté, sauf les dossiers des assises dont les tête de vis étaient trop abimées.
Ponçage, lavage, séchage ...
Ensuite j'ai peint le cadre en métal, les parties en bois ... plusieurs couches sont nécessaires, je laisse sécher et je remonte le tout !
J'ai appliqué la patine et les prénoms en dernier, une fois le meuble monté.
Voilà donc les grandes lignes, si vous souhaitez en savoir plus, j'ai partagé tout plein de détails (étapes, produits utilisés ...) sur le site communautaire KOZIKAZA spécialisé dans l'aménagement de la maison. Voici le lien vers mon tuto "relooker un bureau d'écolier"
Ce petit meuble me suivra sans doute fin novembre lors du salon REINVENTIF au Havre auquel je participe pour la 3ème fois !
Relooker un meuble est toujours un moment de bricolage particulier et privilégié ... on laisse la pensée imaginer la vie passée du meuble, son futur ... le bricolage s'étale sur plusieurs jours, voire semaines, et à chaque fois, on retrouve le fil de l'histoire que l'on s'est créée ...
Quelques autres relookings réalisés par le passé (liste des liens ici)
Peut-être devrais-je faire pareil quand je fabrique mes petites bricoles avec des planches de bois ou des tasseaux achetés en magasin ... penser à l'arbre qui m'a donné cette chance et le remercier ...
Bon week end à toutes et à tous
A bientôt