DIY FOLK - Un tableau en palette sans clou, sans vis, utilisable recto/verso !
L’autre jour, alors que j'en étais à mon n ième assemblage de palette pour faire une déco murale … , je me dis, c’est quand même galère ce tasseau perpendiculaire derrière pour tout tenir, et puis ça fait une surépaisseur quand on accroche au mur ...
Du coup, je me dis, je testerai bien un assemblage "colle et tourillons" …
Je regarde mes sangles et autres presse à joints en stock et rien d’adapté au dimensions d’un cadre …
Allez hop, une petite recherche sur internet, m’a amenée sur des grandes presses sur HM Diffusion et j'ai pu faire mon cadre recto-verso ! (j'en profite pour vous inciter à jouer sur le site de HM DIFFUSION, on peut gagner 1 000 euros d'outils tous les mois !!! je tente chaque mois aussi ...)
Et ça s'est révélé être encore plus facile que prévu, car en fait, il a suffi de coller, même pas de tourillon à mettre !!!
Je suis super fan ! ça m'ouvre encore à pleins de nouveaux DIY, même pour les meubles etc ... je suis vraiment super satisfaite du résultat (et dès le premier essai ! c'est pas toujours le cas avec les outils !)
Allez je vous montre :
J'ai commencé par scier et poncer des lattes de palettes (jusque là pas de changement !)
Puis il faut caler la presse pour que les 2 presses soient bien horizontales. Ensuite on met les lattes entre les 2 rails. Ici, comme l'épaisseur des palettes est un peu fine, j'ai rajouté du bois par dessus pour bien caler.
Ensuite, j'ai mis de la colle à bois sur les tranches et bien serrer sur l'épaisseur et la longueur (mais pas trop, sinon, le bois aurait éclater !).
Une nuit à sécher et le lendemain, on desserre tout ça et tadam ! c'était nickel !
Puis vient l'étape encore + sympa qui consiste à peindre un motif ... décalqué ou non selon l'inspiration de chacun ...
Comme en ce moment j'affectionne la déco folk, bohème ... les flèches et les plumes se sont imposées d'elles-mêmes ...
Et puis ces flèches c'est aussi un clin d'oeil à Evelyne, une adorable femme qui me suit sur ce blog et qui est venue à ma rencontre lors d'une exposition en mai dernier (elle habite à une heure de route) ... L'autre jour, elle avait envie de customiser un cadre avec un message avec des flèches dans ce genre, c'est avec plaisir que je l'ai reçue chez moi pour passer un bon moment et lui découper un sticker aux dimensions souhaitées ...
Rencontrer les gens "en vrai", donner des conseils "en vrai", partager, écouter, accompagner, aider à se sentir à l'aise et créative, je sens que je vais devoir suivre cette voie (malgré mon premier réflexe de timidité) si je veux parfaire cet épanouissement avec le bricolage ... (sans pour autant abandonner le blog, car il me tient tout autant à coeur !)
Pour celles et ceux qui habitent près du Havre, suivre des ateliers pourrait vous plaire ? (individuel ou en groupe ?) n'hésitez pas à m'envoyer un mail avec vos coordonnées (stephanie.granval@hotmail.fr), votre avis me sera d'une grande aide (et surtout ça ne vous engage à rien du tout ...)
A bientôt