Créer une lampe "bord de mer" - défi Altéa
Pour commencer, je vous informe que j'avais gagné au défi n°4 d'Altéa avec mon gâteau en fimo !!! j'ai reçu 6 petites terrines en porcelaine toutes mignonnes ... encore merci Altéa !
Le thème du défi n°5 était "vacances", j'ai participé aussi et j'ai encore gagné !!! (avec l'ensemble des participantes cette fois-ci !)
Ce défi, ce fut l'occasion de faire une lampe "bord de mer" en utilisant, entre autres, du bois flotté ramassé pendant mes vacances ...
La voici :
La réalisation :
Tout d'abord, les galets sont des faux !!!
J'ai déjà testé (bien avant le blog) avec des vrais, comme les gros qu'il y a par chez moi ... obligée de chausser des chaussures de sécurité, de tenir le galet entre ses pieds, de mettre une mèche en carbure de tungstène sur la perceuse et de mettre des lunettes pour les éclats ... pas cool !!!
Voici une photo de restes de galets percés quand j'étais jeune !
Bref, ceux que j'ai utilisés, ils viennent d'un vide grenier ... L'exposante : "ce sont des galets "partylite", et je vends aussi les bougies pour mettre dedans, les bougies peuvent être parfumées ... etc etc ... " et moi "ah oui ... mais j'm'en fous d'tes bougies, moi j'veux les percer pour faire une lampe !!!)
Bref, je suis repartie avec les galets mais pas les bougies !!!
J'ai donc percé les "faux galets" (trop facile, avec une vrille !) je les ai montés sur un pied de lampe (en fait, le premier prix revient moins cher que d'acheter la tige filletée, la douille, le fil électrique ..., donc maintenant je fais ça, comme ici et ici d'ailleurs).
Seul hic, tout est soudé en haut ... pas grave, on coupe avant l'interrupteur pour pouvoir enfiler les galets et on reconnecte après (avec un domino)!!!
J'ai ensuite enfilé les galets :
Puis laissé libre cours à mon imagination pour y ajouter du bois flotté, de la corde ...
on y est presque ...
Pour finir, un petit abat-jour blanc tout simple, un peu de corde pour cacher la base et c'est fini ...
Merci encore Altéa.
A bientôt